Critique de brigittelascombe

"Les guides Voir sont le déclencheur du voyage.Ils préparent et accompagnent avec élégance et pertinence la découverte" affirme le Monde.
Et c'est vrai que Japon des guides Voir est un guide touristique complet (présentation du Japon, histoire du pays,image du pays,Tokyo quartier par quartier, le Japon région par région,bonnes adresses et renseignements pratiques) et un ouvrage richement illustré (les merveilleuses photos couleur en gros plan sont à elles seules une incitation au voyage!).
Petit plus: des cartes géographiques,des plans détaillés (comme celui du métro ou des quartiers de Tokyo) et un lexique pour connaitre les mots courants.
Les voyages reprennent après la catastrophe de Fukushima qui a lourdement touché l'économie japonaise et ceux qui voudront admirer les érables rougeoyants de Kyoto en septembre pourront parfaire leur projet de voyage avec le Japon des Japonais, moins touristique et plus culturel.