Critique de LunaZione

Isabelle Bouvier m'avait très chaudement recommandé les écrits de Jérôme Dumont et m'avait conseillé de lui écrire pour savoir si il pouvait éventuellement m'envoyer un tome : ce qu'il a tout de suite accepté en m'envoyant sa série complète ! Merci beaucoup, Jérôme. Vraiment.
Bien que j'avais lu le résumé de ce premier tome, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre. Et pourtant, j'ai passé un excellent moment ! J'ai tout de suite été happée par cette histoire et j'ai eu un mal fou à m'en décoller pour aller manger ou en cours (je ne m'en souviens même plus !).

L'histoire en elle-même est plutôt simple mais vraiment très bien exploitée. J'ai beaucoup aimé la banalité des premières scènes qui rendent ce qui se passe par la suite dans l'histoire encore plus exceptionnel. L'univers du jeu m'a également bien plu bien que ce soit un monde dont je ne fais pas partie... Cela dit, ça m'a presque donné envie de m'y mettre ! Ça m'a un peu rappelé mes années Sims et depuis, j'ai assez envie d'y rejouer (tentation, quand tu nous tient !).
La fin m'a beaucoup plu : il y a certaines choses que j'ai vu venir de façon assez évidentes, mais pour d'autres éléments de l'intrigue, leur révélation à été une sacrée surprise ! J'aime beaucoup quand ça se passe de cette manière dans les romans policiers : c'est agréable de pouvoir deviner certaines choses pas soit même en tant que lecteur, mais ça l'est aussi d'avoir de réelles surprises dans l'intrigue.

Les différents personnages m'ont beaucoup plu : Gabriel, évidemment, j'ai beaucoup aimé sa sympathique et son côté décontracté tout en restant très sérieux dans son travail. C'est vraiment le genre de personnage auquel l'on s'accroche facilement. Et, je trouve que son ras-le-bol envers son métier le rend d'autant plus humain : je pense qu'on fini toujours, à un moment ou à un autre, à en avoir assez de certains aspects de son métier...
Amandine m'a également beaucoup touchée : elle est très investie dans tout ce qu'elle entreprend et croque vraiment la vie à pleine dent. J'aime beaucoup la façon dont elle a de mener sa barque : avec le sourire mais surtout une poigne de fer.
Les personnages secondaires ont également un bon potentiel sympathique, notamment l'employée et le meilleur ami de Gabriel.

L'écriture de Jérôme Dumont est très agréable : c'est fluide, dynamique, abordable. Je me suis tout de suite laissée guider par ses mots pour mieux me concentrée sur cette histoire que j'ai tout simplement adorée.
J'ai franchement hâte de découvrir son second tome !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..