City Editions (07/11/2018)
4.05/5   11 notes
Olivia ne rêve ni du mariage ni de prince charmant, bien au contraire. En tant qu'avocate spécialisée dans les divorces, elle a vu assez de couples se déchirer pour lui faire passer le goût des épousailles  !

Alors quand Aurélien, son meilleur ami (et sex-friend occasionnel), lui annonce qu’il va se marier, elle tombe des nues. Pourtant, le jeune homme se moquait lui aussi des couples mariés et s’était promis de ne jamais s’abaisser à ce genre de conv... >Voir plus
Que lire après Jusqu'à ce que l'amour nous sépare (Aurélien, sa dinde et moi)Voir plus
J'avais adoré le tout premier livre de Claire Bianchi, alors quand j'ai su qu'un deuxième sortait, bien évidemment j'ai répondu présente.

Dans Aurélien, sa dinde et moi, Olivia, avocate spécialisée en divorces apprend que son meilleur ami va se marier. Pour Olivia c'est un coup de massue ! Comment son meilleur ami, qui partageait les mêmes idées sur le mariage a pu lui faire çà. Olivia se sent trahie. Elle décide donc de tout faire pour que ce mariage n'ait pas lieu. Voilà donc notre niçoise parti pour Hong-Kong. Réussira-t'elle à convaincre Aurélien de ne pas commettre ce qui pour Olivia est une terrible erreur ?

Je ne vais pas vous faire languir plus que çà, j'ai A-DO-RÉ ce livre ! Bon déjà le titre donne le ton non ? C'est frais, c'est drôle, c'est émouvant, parfois c'est caustique et sarcastique. L'écriture de Claire Bianchi est toujours aussi agréable à lire ! Mais je crois que ce qui m'a le plus touché dans ce roman, c'est cette histoire d'amitié. Elle fait écho à quelque chose que j'ai vécu il y a très longtemps, et forcément, Olivia m'a émue. Parce que oui Olivia a l'air d'une femme forte qui ne croit absolument pas au mariage ni au lien d'attachement. Oui mais voilà, là il s'agit d'Aurélien, son meilleur ami. Celui avec qui elle a tout partagé, celui avec qui de temps en temps elle passe la nuit. Alors oui, elle se sent trahie mais surtout on la sent blessée.

Tout au long du roman, on va alors entrevoir un changement dans l'attitude d'Olivia, ses convictions vont être mises à mal, et alors elle devra revoir sa copie sur le mariage. Mais Olivia est prête à tout pour faire échouer cette union, et elle fera preuve d'ingéniosité pour cela.

Outre le fait que Aurélien, sa dinde et moi est à mourir de rire, c'est également une excellente comédie romantique qui laisse une jolie part à l'amour et à l'amitié. C'est un roman feel-good par excellence !

Alors si vous voulez passer un très bon moment de lecture, ne passez pas à côté d'Aurélien, sa dinde et moi. Je vous promets des rires, des sourires niais et puis peut-être quelques larmes. En tout cas, j'ai refermé ce roman avec le sourire aux lèvres.

Lien : https://aubazaardeslivres.bl..
L'héroïne, Olivia Coste est une avocate spécialisée dans le divorce. Femme indépendante, elle a un avis très tranché sur la question du mariage. Les preuves que le mariage mène irrémédiablement à une catastrophe, son métier les lui fourni aisément. Quelle surprise quand elle apprend que son meilleur ami va se marier!!! Elle tombe des nues et décide à tout prix de l'en empêcher. Elle mettra tout en oeuvre pour « sauver » Aurélien de son futur mariage.
Au début , j'avoue elle m'agaçait avec ces théories carrées de madame sait-tout. Je l'ai trouvée rabat-joie mais j'ai poursuivi ma lecture; parce qu'il faut le reconnaître, l'auteure Claire Bianchi a bon un style de narration. L'histoire est bien menée et remplie d'anecdotes qui font sourire. Et puis, au fil des pages une autre Olivia se dévoile.Elle devient moins antipathique et on finit même par l'apprécier.
Ce n'est pas le grand suspens mais c'est agréable à lire. Vous en ressortirez de bonne humeur et vous aimerez suivre les personnages de cette aventure entre Nice, Hong-Kong et Tokyo.
Cette auteur a une façon bien à elle de mener ses comédies romantiques. Tout d'abord, le style est impeccable et quand c'est un zéro fautes, je le souligne car ça devient rare. Ensuite, l'histoire est originale. Cette avocate que l'on regarde un peu en biais au début est finalement tellement humaine et sensible que l'on se reconnaîtra toutes en elle à un moment ou un autre. Pour finir, on découvre plusieurs pays, des coutumes tordantes, des personnages bien pensés et loin des caricatures habituelles que l'on trouve dans ce genre de romans. Et puis, il y a cette scène d'amour, torride et très réaliste. En bref, j'ai beaucoup apprécié ma lecture et ai hâte de lire le prochain opus de Melle Bianchi.
J'ai passé un bon moment. C'est un petit roman qui se lit facilement et sans prise de tête.
Par contre, il est trop court, on en apprend pas assez sur les personnages pour s'y attacher. le roman aurait du être plus recherché, plus détaillé, plus de rebondissement et plus d'humour.
Il me laisse sur ma faim !
Vraiment très bon. J'aime style et l'humour de l'auteur. J'attaque Rossetti & MacLane de suite.

Il faut, j’en suis persuadée, un certain réalisme pour assimiler que plus d’un mariage sur deux finit en séparation. De savoir que les contes de fées, dans la moitié des cas, ça finit mal. Bien sûr, mes clients ne s’en doutent pas lorsqu’ils se passent la bague au doigt, tout affairés qu’ils sont aux préparatifs de leur cérémonie, à choisir leur robe, les petits fours, dresser la liste des invités en évitant d’asseoir tonton Albert avec le cousin Roger, hésitant entre trois décorations différentes pour les tables, répétant la cérémonie et, pour les plus hardis, s’écrivant des vœux dégoulinants d’amour et de bons sentiments. Ils planifient cette vie idéale dont ils rêvent et la projettent dans cette journée – qui se doit d’être la plus belle de leur vie, avant même que celle-ci n’ait commencé.
Aussi caustiques l’un que l’autre, aussi pince-sans-rire, nous avons instantanément formé un duo de choc. Et ça, c’est précieux. Il n’avait même pas fallu une semaine pour que l’on devienne inséparables. Comme si nous nous étions toujours connus. Même si je dois admettre qu’Aurélien avait tout pour me plaire, j’ai vite compris que je tenais plus à son amitié qu’à quoi que ce soit d’autre. Je ne sais trop comment expliquer cette « segmentation », mais elle m’avait paru évidente, dès le départ. Pour lui aussi. Peut-être aussi était-ce dû au fait que nous étions chacun avec quelqu’un. Rien de bien sérieux, d’un côté comme de l’autre. Avec le recul, il est possible que compte tenu de notre complicité, nous n’étions pas prêts, ni l’un ni l’autre à nous investir dans des « relations sérieuses ».
La vérité, c’est que ce qu’on appelle communément l’amour, c’est une sensation passagère, fugace, qui ne fait que trois petits tours avant de laisser sa place à l’horrible quotidien, l’affreuse routine. C’est sans doute là que gît la grande escroquerie. Savamment entretenue par une industrie florissante de films, littérature à l’eau de rose ou pas, le lobby des fleuristes, Saint-Valentin et les restaurateurs qui ne dressent que des tables pour deux convives, j’en passe et des meilleures. Tous ces gens qui s’accordent à faire rimer amour avec toujours, sans en expliquer les effets secondaires aux pauvres fous qui tombent dans le piège, victimes consentantes qu’ils sont de cette gigantesque machination !
S’il y avait bien une chose qui avait le don de m’énerver, c’était les clients qui changent d’avis comme de chemise. Encore qu’en ce qui concernait celui-là, son problème se situait plutôt dans la difficulté d’en garder une sur le dos… L’expérience m’a appris qu’il valait mieux prendre le temps de la réflexion et s’assurer que les clients étaient bien décidés avant de foncer tête baissée dans les procédures, erreur que bon nombre de mes confrères commettaient. Une vue à court terme, j’en suis convaincue. En revanche, une fois que les hostilités sont lancées, là, il n’y a plus rien pour m’arrêter.
Ah, maintenant que tu en parles, révise les procédures d'expulsion de Hong Kong et les détentions administratives. Et je te suggère d'inviter Martinez à se mettre à jour en droit criminel chinois, on ne sait jamais, je risque d'avoir besoin de vos services !