La brigade des cauchemars tome 2 sur 6
Jungle ! (19/09/2018)
4.14/5   222 notes
Quelques mois ont passé depuis que Sarah a quitté la clinique et intégré le lycée de la ville.
Après la mort tragique de ses parents adoptifs, la jeune fille est recueillie par le professeur Angus qui souhaite l'incorporer à la BRIGADE DES CAUCHEMARS aux côtés de Tristan et Esteban.

A peine Sarah a-t-elle terminé sa formation qu'un autre patient est admis : Nicolas.
Voilà l'occasion pour la nouvelle équipe de tester ses capacités en s'in... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (50) Voir plus Ajouter une critique

17 avis
26 avis
3 avis
1 avis
0 avis

lemillefeuilles
  29 août 2022
Après un premier tome riche en rebondissements et contenant quelques révélations, j'avais hâte de lire la suite de la Brigade des cauchemars !
Nous nous situons quelques mois après le premier volume : quelques mois après avoir tragiquement perdu ses parents, Sarah est elle aussi recueillie par le professeur Angus, tout comme Esteban. Elle intègre la brigade aux côtés de Tristan et d'Esteban, et les trois ados doivent se plonger dans les cauchemars de Nicolas. Seulement, un intrus va pénétrer dans l'esprit de ce dernier, mettant tout le monde en danger...
Alors même que nous en apprenons plus sur le passé du professeur, de nombreux événements viennent chambouler la vie de celui-ci, de Tristan, d'Esteban et de Sarah. Celui qui est entré dans la tête de Nicolas s'avère ne pas avoir de bonnes intentions et peut tout compromettre, jusqu'à mettre en danger la vie de plusieurs personnes... Il se passe donc énormément de choses dans ce second volume - trop, peut-être -, ce qui nous amène plutôt à de nouvelles questions, sans que nous ayions obtenu des réponses aux précédentes...
J'ai bien aimé en apprendre plus sur les raisons qui ont mené le professeur à permettre ses intrusions dans les cauchemars des ados, c'était intéressant. Nous en apprenons plus sur le passé du professeur Angus mais aussi celui d'Esteban... Seulement, j'ai trouvé dommage qu'il y ait autant d'événements : nous n'avons pas le temps de tout digérer ! Néanmoins, c'était un second tome intéressant !
Sallydia
  07 décembre 2022
Après avoir dévoré le tome 1 pas plus tard qu'hier, je me suis plongée dans le tome 2 pour découvrir tout ce mystère qu'il contenait !
Encore une histoire enrichissante et une aventure pleine de rebondissements, pour nos héros !
Depuis que Sarah s'est intégrée au groupe, notre trio est doté d'une plus grande force.
Un tome qui se termine sur une information révélée, des plus croustillantes !
Les personnages ont tous une personnalité intéressante à découvrir et je suis toujours en adoration devant les dessins.
Hâte de découvrir le prochain tome 😁
letilleul
  06 janvier 2019
Ce qui est appréciable dans cette nouvelle série c'est que chaque titre est une histoire complète et enrichit le pitch principal de.exploration des cauchemars, les origines d'Esteban et les circonstances de la disparition d'Alice, l'épouse d'Albert et maman de Tristan.
Ce titre est la suite directe de l'opus initial et étoffe le contexte en donnant au passage des indices aux lecteurs et assoit le style, tant graphique que narratif. Fantastique et suspens sont garantient pour cette belle série.
le_chartreux
  01 mars 2020
Quelle sacrée trouvaille que cette BRIGADE DES CAUCHEMARS… Décidément, voici un bon filon !
Cible : Ado, adulte
Genre : « Ghostbuster dans vos songes », ou « Les neurosciences contre-attaquent »
Cette BRIGADE DES CAUCHEMARS s'appuie sur un scénario d'enfer ; Franck Thilliez cauchemarde debout – pour notre plus grand plaisir – tandis que Yomgui Dumont pour le dessin, et Drac pour les couleurs, donnent vie à sa créativité. Le dessin reste bien particulier et un peu dérangeant par son traitement brossé et griffé, les grands yeux des personnages et leurs nez étranges, mais cela lui confère ce caractère mystérieux et gothique à souhait qui sied parfaitement à l'histoire.
Entrez, entrez… pour une visite guidée de vos pires angoisses.
mimouski
  26 février 2022
Je n'ai pas pu résister. J'ai, de suite, commencé le tome suivant après avoir lu le 1 un peu plus tôt dans la journée. le suspense est au rendez-vous et on navigue d'intrigue en intrigue. C'est vraiment génial comme scénario et les analogies sont vraiment bien pensées. Nicolas cauchemarde sur Tchernobyl avec une fée démoniaque venant constamment aspirer la vie des personnes de son rêve mais à quoi cela correspond-il dans la réalité ? C'est donc un cas maladif cauchemardesque par tome, une nouvelle élucidation du mal qui ronge un enfant. Mais pas seulement ! En parallèle, le passé d'Esteban va lui exploser en pleine face alors je me retiens de lire le prochain ?

Sceneario   08 janvier 2019
Essai transformé, donc, pour ce deuxième opus ! Rythme, originalité, qualité... Tout cela est encore au rendez-vous ! On peut donc sans peine se risquer à dire que le tome 3 est d'ores et déjà impatiemment attendu par les lectrices et les lecteurs... qui ne s'y sont pas trompés !
Culturebox   17 décembre 2018
On retrouve toute l'équipe dans le tome 2, paru cet automne. Sarah a rejoint la brigade qui, avec l'arrivée d'un nouveau patient, Nicolas, se trouve chargée d'une nouvelle mission délicate… Cette série, écrite par Franck Thilliez, un maître du thriller adulte, et mise en images par la patte expressive de Yomgui Dumont, aura de quoi faire frissonner vos ados.
BDGest   09 octobre 2018
Grâce à ce deuxième tome maîtrisé et au rythme efficace, La Brigade des Cauchemars continue de convaincre et accroche définitivement le lecteur. Les débuts d'une série qui pourrait ne pas faire frissonner seulement les adolescents.
lemillefeuilleslemillefeuilles   09 août 2022
- Pourquoi ces clés ?
- Par sécurité. Rien ne doit sortir du monde des songes ! Et cette porte est votre seul moyen de revenir dans la réalité. Sans elle, vous resteriez bloqués dans un cauchemar. Pour toujours...
LilizLiliz   27 janvier 2022
- Et il se passerait quoi si les éléments d'un cauchemar allaient dans la vraie vie
- Ils existeraient même s'ils ne peuvent exister... Cela perturberait l'équilibre de notre propre réalité. Démêler le vrai du faux deviendrait impossible !
JelussaJelussa   08 août 2021
Il est surtout trop tard pour revenir en arrière...
Ce qui est fait est fait.

Expérimenter, c'est échouer avant d'avancer.
Meme avec les meilleures intentions du monde, personne n'est infaillible.
Ni vous, ni ce programme.
ColibrilleColibrille   10 février 2020
- Même avec les meilleures intentions du monde, personne n'est infaillible.
odin062odin062   17 janvier 2019
Expérimenter, c'est échouer avant d'avancer.