Dans ce tome 2, Sarah rejoint la brigade des cauchemars et certaines choses sont révélées.

Je trouve cette série originale mais j'ai l'impression que les auteurs ne se posent pas assez. Ils vont un peu trop vite dans l'histoire.
Pour autant, ils intriguent assez bien pour m'appâter à chaque fin de tome. Et là, il y a vraiment de quoi être alléchée par la révélation finale.
Je n'ai pas pu résister. J'ai, de suite, commencé le tome suivant après avoir lu le 1 un peu plus tôt dans la journée. le suspense est au rendez-vous et on navigue d'intrigue en intrigue. C'est vraiment génial comme scénario et les analogies sont vraiment bien pensées. Nicolas cauchemarde sur Tchernobyl avec une fée démoniaque venant constamment aspirer la vie des personnes de son rêve mais à quoi cela correspond-il dans la réalité ? C'est donc un cas maladif cauchemardesque par tome, une nouvelle élucidation du mal qui ronge un enfant. Mais pas seulement ! En parallèle, le passé d'Esteban va lui exploser en pleine face alors je me retiens de lire le prochain ?
Quelle sacrée trouvaille que cette BRIGADE DES CAUCHEMARS… Décidément, voici un bon filon !
Cible : Ado, adulte
Genre : « Ghostbuster dans vos songes », ou « Les neurosciences contre-attaquent »
Cette BRIGADE DES CAUCHEMARS s'appuie sur un scénario d'enfer ; Franck Thilliez cauchemarde debout – pour notre plus grand plaisir – tandis que Yomgui Dumont pour le dessin, et Drac pour les couleurs, donnent vie à sa créativité. Le dessin reste bien particulier et un peu dérangeant par son traitement brossé et griffé, les grands yeux des personnages et leurs nez étranges, mais cela lui confère ce caractère mystérieux et gothique à souhait qui sied parfaitement à l'histoire.
Entrez, entrez… pour une visite guidée de vos pires angoisses.
L'année dernière, je vous conseillais de mettre sous votre sapin la première BD de cette série. Cette année, je vous invite à offrir le tome 2 NICOLAS.

Souvenez-vous ! le tome 1 vous apprend que Tristan et Esteban sont deux enfants de 14 ans qui ont une mission secrète. Ils font partie de la brigade des cauchemars. Dans ce deuxième volume, Sarah entre en tant que membre actif de cette brigade. Leur mission : Aider Nicolas !

On ne change pas une équipe qui gagne, donc le dessinateur est toujours Yomgui Dumont.( Lien vers la première bd ) Il garde la même ligne de conduite que pour le premier volume. Des couleurs sobres, pas de fioritures. Il y a une certaine harmonie entre les dessins et le texte.

Oh la super entrée en matière pour parler de Franck Thilliez 🙂 je vous racontais dans le premier tome :

Une manière de faire goûter le thriller à vos enfants ! Avec un brin de fantastique. L'intrigue tient en haleine. Les dialogues sont simples, efficaces et on ne retrouve aucun élément superficiel. L'auteur va à l'essentiel !

Je maintiens et je rajoute juste que dans ce tome, l'auteur aborde succinctement l'histoire de Tchernobyl. Préparez vos réponses pour les enfants curieux 😉

En maître du suspense, Monsieur Thilliez termine son deuxième tome avec ZE REVELATION … de quoi faire trépigner en attendant la sortie du tome 3. Que l'on soit petit ou grand, ces deux hommes arrivent à nous mettre sur un pied d'égalité. Une suite plutôt réussie !
Lien : https://lesciblesdunelectric..

Si le premier tome plantait le décor, ce
Second chapitre des aventures d' Esteban et Tristan, rejoint par Sarah au sein de la brigade des cauchemars donne le tempo.
On avance un peu plus dans la découverte de leur histoire. le père de Tristan explore les cauchemars des enfants à la recherche de la raison de leurs angoisses mais il tente aussi de retrouver sa femme restée prisonnière du cauchemar de Léonard
Une révélation surprenante en fin d'ouvrage donne inévitablement l'envie de lire le troisième tome pour connaître la suite de leurs aventures. La tension monte crescendo et la suite s'annonce pleine de surprises
Franchement pas mal ce deuxième tome: un nouveau cauchemar sur fond de Tchernobyl, des éléments de réponse sur le noeud de l'histoire... ça se tient !
A suivre !
Nicolas (2018) est une bande dessinée de Franck Thilliez (Scénario), Yomgui Dumont (dessin) et Drac (couleurs), deuxième tome de la brigade des cauchemars. le professeur Angus veut incorporer Sarah à la brigade pour aider Nicolas, un nouveau patient. Franck Thilliez prend un malin plaisir à brouiller les pistes et perdre son lecteur au sein des cauchemars. Une série destinée à la jeunesse qui se lit avec plaisir.
Un deuxième tome aussi plaisant que le premier. Il nous apporte quelques révélations, j'ai hâte d'en savoir plus sur les personnages !
Deuxième épisode d'une série très originale, cet opus tient toutes ses promesses. Sarah, qui a été sauvée dans le tome 1, devient orpheline. Sans prendre le temps de faire son deuil, elle se joint à Esteban et Tristan pour explorer les cauchemars de jeunes gens en détresse. Ici, Nicolas, dont le rêve met un scène une lugubre fête foraine avec une fée monstrueusement radioactive, va être aidé à son tour.
Pourtant rien n'est simple, on s'inquiète pour nos jeunes amis à chaque double-page. Et surtout on découvre Léonard, éternel prisonnier de la clinique où toute cette histoire a lieu ; en effet, la mère de Tristan est coincée dans son cauchemar.
Les dessins sont bruts, précis mais avec quelque chose de glauque et d'effrayant. Ils servent à merveille cette histoire simple mais pas simpliste, parfaitement adaptée à de jeunes adolescents en quête de premiers frissons.
Enfin, le twist final donne vraiment envie d'enchainer sur le 3ème tome !
Après avoir dévoré le tome 1 pas plus tard qu'hier, je me suis plongée dans le tome 2 pour découvrir tout ce mystère qu'il contenait !
Encore une histoire enrichissante et une aventure pleine de rebondissements, pour nos héros !
Depuis que Sarah s'est intégrée au groupe, notre trio est doté d'une plus grande force.
Un tome qui se termine sur une information révélée, des plus croustillantes !
Les personnages ont tous une personnalité intéressante à découvrir et je suis toujours en adoration devant les dessins.
Hâte de découvrir le prochain tome 😁