Critique de DesPlumesEtDesLivres

La brigade des cauchemars a été créée par le Professeur Angus. Elle est composée de deux adolescents : Tristan (le fils du Professeur) et Esteban (un adolescent amnésique qui a été recueilli par Le Professeur trois ans auparavant). Tous les trois vivent dans la demeure familiale où siège également la clinique du sommeil. Celle-ci accueille les jeunes ayant des cauchemars réguliers les empêchant de dormir. Pendant que le Professeur Angus surveille les constantes du patient, les deux adolescents entrent littéralement dans le cauchemar à la recherche de la source du mal-être et le guérissent.

Le premier tome introduit le personnage de Sarah qui apparaît en tant que patiente puis changera de rôle pour devenir plus importante par la suite.

La bande dessinée est également très centrée sur les recherches sur les rêves, les dossiers que garde précieusement le Professeur Angus, Esteban qui s'interroge sur son passé qui lui est totalement inconnu.

Dans chacun des tomes, on retrouve du suspens, un rythme soutenu, des histoires captivantes. Cette série s'adresse davantage à des jeunes (ados et jeunes adultes), néanmoins, depuis que je l'ai découvert, j'en suis accro. Dès que je me plonge dans un tome, il m'est difficile de le lâcher.

Le tome 3 est un peu plus difficile à suivre et à un moment donné, on se dit que ça devient n'importe quoi. Heureusement que l'on a l'explication plus tard et finalement tout fait sens.

Les dernières pages du livre sont consacrées aux dossiers du Professeur Angus. On y apprend comment il a eu l'idée de la brigade, les notes qu'il prend sur des patients, etc. Ces quelques pages documentaires sont très intéressantes et concluent à chaque fois, merveilleusement bien le tome.

Maintenant il va falloir être patient pour attendre la suite…
Lien : https://desplumesetdeslivres..