La loi des pyramides tome 3 sur 3
Alice (09/06/2016)
4.5/5   4 notes
Nous sommes en 2090. La loi des Pyramides, qui exclut les " inutiles " de la société, n'a jamais été plus tyrannique en Europe. Chami est maintenant une adolescente, tout comme Jarvik, le fils de Zac. Il est presque trop tard, les dernières barrières que l'éthique impose sont en train de s'effondrer. Que peuvent deux adolescents, même capables de performances physiques hors norme, contre un directoire sans scrupule ? Surtout que le compte à rebours est lancé pour Ch... >Voir plus
Que lire après La loi des pyramides, tome 3 : CHAMi code R.A.Z.Voir plus
Le 3ème et dernier tome de la loi des Pyramides. Les 2 politiciens, Naomie, Zack, sa femme et leur fils (aisique leur ami graham) rencontreront Chami, sa soeur les Olvidados, Carmichael et d'autres personnages du 1et tome vont tous retrouver. le livre commence la veille du jour où le compte à rebours se termine pour Chami...

Mon avis?

On pourra craindre que ce soit un peu brouillon mais ça ne l'est pas, chaque personnage apparaissant quand c'est logique ni trop ni trop peu. Beaucoup de suspense, beaucoup de liens avec l'histoire vraie de 40-45 à la fin du livre, un peu de romantisme... Une lecture très agréable même si certaines scènes sous-marine au début et à la fin sont difficiles à se représenter. Un très chouette fin dans l'ensemble.
Ce troisième livre est le livre de la maturité à plus d'un titre. Maturité des héros puisque huit ans se sont écoulés depuis la fin du deuxième volet de cette saga. Les personnages ont bien sûr grandis, ont vécu bon nombre d'aventures, mais ils vont surtout se rencontrer, enfin, se découvrir et s'apprécier.

Maturité de l'auteur : non pas que Philippe Dumont soit un grand enfant, sauf peut-être au niveau de l'imagination, mais dans la maîtrise de l'écriture. La structure de ce troisième tome est beaucoup plus maîtrisée, le livre décomposé en petits chapitres relance sans cesse l'histoire, le lecteur peut interrompre facilement sa lecture et la reprendre tout aussi facilement. le tout est parsemé de petites pointes d'humour.

Bref un livre qui plaira aux jeunes lecteurs mais également à leurs parents qui souhaitent partager un moment de littérature avec leur progéniture.

Et si ça se trouve, à la lecture de ce dernier tome, vous aurez sans doute envie de vous replonger dans celle des deux premiers.
Lien : https://quoilire.wordpress.c..