ISBN : 2081633833
Éditeur : Pere Castor (08/09/2006)

Note moyenne : 4.2/5 (sur 10 notes)
Vous ne l'avez jamais remarqué, mais il est là, derrière vous. Au moment où vous vous y attendez le moins, il surgit. D'un geste prompt il le prend au vol, et disparaît, l'air de rien. Et il vous laisse, la bouche ouverte, l'air idiot. " Zut, mais qu'est-ce que je voulais dire, déjà ? " C'est l'attrapeur de mots qui est passé par là. Mais qui est-il ?

MIOP
  09 février 2012
Vous ne l'avez jamais remarqué, mais il est là, derrière vous. Au moment où vous vous y attendez le moins, il surgit. D'un geste prompt il rafle son butin et il disparaît, l'air de rien. Et il vous laisse, la bouche ouverte, l'air idiot. :   " Zut, mais qu'est-ce que je voulais dire déjà ? ". C'est l'attrapeur de mots qui est passé par là.
Muriel PIOGGINI
etoile05
  19 décembre 2014
Un album sur les livres et les mots. C'est à cause de l'attrapeur de mots que nous oublions parfois des mots, que l'on a sur le bout de la langue, mais qui viennent juste d'être volés par l'attrapeur ! Poétique.
Zazette97
  13 octobre 2009
Le petit Nicolas discute avec ses amis du match de foot de la récré mais un mot lui échappe, il sait qu'il le connait mais impossible de se le remémorer.
Il remarque alors la présence d'un homme pour le moins étrange et le suit dans la ville.
Qu'y a-t-il au juste dans le sac de cet inconnu? Des milliers de mots saisis au vol!
Un magnifique petit album, poétique à souhait qui, à l'heure où l'image occupe une place prédominante, sensibilisera les petits ( et aussi les moins petits) à la valeur des mots ( et je pèse les miens).
Lien : http://contesdefaits.blogspo..
ValdeMontparnasse
  23 janvier 2019
Sublime ! Tant par le contenu que par l'illustration.
zerzertezerzerte   18 mars 2014
remplis jusqu'à ras bord de milliers de mots, les murs de la chambre en étaient tapissés...