Graine 2 Editions (09/05/2010)
Des infos sur la vie dans les châteaux forts, les chevaliers, les palais, les habitants célèbres. Des activités, des jeux et des lieux de visite dans toute la France. Avec un carnet de voyage pour noter ses souvenirs, dessiner ou coller les tickets de visite. La carte détachable détaille l'emplacement de plus de 50 châteaux incontournables à visiter.
Que lire après Vacances aux châteauxVoir plus
Ce carnet de voyage est bien fait pour ce qui est de l'historique de la vie de château et des informations de base concernant certains châteaux européens célèbres. Par contre, la partie "jeux" est un peu ridicule et enlève le côté plus sérieux ou encore le côté vrai guide de vacances mais pour jeunes. Si l'enfant veut un cahier pour passer le temps pendant les vacances, il peut en avoir un autre jetable qu'il n'aura pas envie de conserver une fois les vacances passées, au contraire des observations sur le voyage et des informations permettant de mieux apprécier ce qu'il visite.

Pars à l'assaut des plus beaux château en compagnie d'Alex et Maya. Apprends tout sur la vie de château, explore les jardins et donjons, comprends l'histoire des sites, des grandes batailles historiques aux palais royaux... et plein d'autres choses encore.

Videos de Elisabeth Dumont-Le Cornec (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Elisabeth Dumont-Le Cornec
Comment fait-on un documentaire ? Béatrice Decroix (SNE - La Martinière Jeunesse), Nathalie Tordjman (Auteur), Marcus Osterwalder (SNE – L’école des Loisirs), Elisabeth Dumont-Le Cornec (Auteur) répondent aux questions de Céline Charvet (SNE – Nathan Jeunesse) sur la conception d’un documentaire : à l’heure actuelle, quelles sont les évolutions de ce genre ? Quelles sont les tendances ? Quelle transmission et quelle lecture de ces ouvrages ?