Je tiens tout d'abord à remercier Jérôme Dumont pour l'envoi de ce roman que j'ai beaucoup apprécié. J'étais vraiment curieuse de découvrir son écriture en dehors de Rossetti & MacLane et je ne suis pas du tout déçue !

L'ambiance de ce roman est vraiment intéressante. Au début, on rencontre David, un homme pommé qui m'a fait un peu pitié : il a comme une aura de poisse autour de lui, de complaintes et de crises de pleurs. C'était vraiment une ambiance très bizarre, assez malsaine et déroutante. Puis, au fur et à mesure que David s'investit dans son nouveau job, l'atmosphère générale du livre évolue également : tantôt dynamique et digne d'un bon 007, tantôt plus calme et réfléchie. Personnellement, j'ai beaucoup aimé ces changements réguliers d'ambiance : je trouve que ça apporte un vrai plus à l'histoire.
L'histoire en elle-même m'a également bien plu : j'aime bien le fait de prendre un monsieur-tout-le-monde assez quelconque et d'en faire quelqu'un d'extraordinaire ! du coup, on se retrouve tous un peu dans David.
La conclusion est plutôt sympathique même si elle ne m'a pas franchement étonnée. Cela dit, je compte bien lire la suite des aventures de Lisa et David : ça promet !

Ma perception de David est assez mitigée : l'image que j'ai eu de lui au début ne me permet pas de l'aborder très sereinement. J'ai l'impression qu'il y a une sorte de fêlure en lui et je me demande à quel moment elle va se manifester de nouveau... Cela dit, il est vraiment très sympathique et semble très cultivé.
Lisa, quant à elle, m'a beaucoup plu : elle est très dynamique et enjouée. J'aime également cette part de mystère que l'on découvre en elle...

Comme toujours, j'ai passé un excellent moment avec la narration de Jérôme Dumont. Je trouve qu'il a une écriture très fluide et dynamique qui fait que l'on ne voit pas le temps passer avec lui !
Un roman que je vous conseille !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Bof... bien écrit mais sans surprises !
Un peu ennuyeux et personnages assez fades ! Une dose d'humour décrontacté un peu à la "Eddie Constantine" !
Tout d'abord, je souhaite remercier les partenariats Livraddict et l'auteur, Jérôme Dumont, pour l'envoi de ce service presse.

Généralement, je ne postule pas pour des livres autoédités. En effet, les ouvrages sont généralement moins « soignés » que les romans sortant de maison d'édition (encore que cela ne soit pas vrai tout le temps). Mais dans ce cas présent, le résumé m'avait particulièrement interpellée et je voulais vraiment découvrir cette histoire, alors je me suis lancée, et je ne le regrette absolument pas !

Certes, on retrouve les marques d'un roman autoédité – une mise en page non conventionnelle avec des sauts de ligne superflus et des coquilles qui auraient été tout de suite repérées par un correcteur professionnel – mais dans l'ensemble, l'histoire tient la route. Dès les premières pages, je me suis rendue compte que l'auteur avait un style tout à fait particulier, et un humour assez caustique, qui ont apporté une atmosphère vraiment appréciable.

Les personnages, s'ils n'ont pas une personnalité réellement atypique, ont tout de même leurs tics et habitudes, et j'ai aimé suivre les aventures de Lisa et David. J'ai d'ailleurs préféré Lisa, dont le côté bad ass est plus que flagrant. David est un peu plus effacé, mais son envie de faire ses preuves lui permet d'obtenir petit à petit sa place dans l'équipe.

L'intrigue en elle-même tient généralement la route, même si certains événements étaient assez prévisibles. Un peu plus de suspense aurait été le bienvenu pour étoffer un peu le roman et supprimer ce côté lisse qui nous oblige à lire passivement le texte. Passivement, mais avec intérêt tout de même, je le précise à nouveau !

En somme, c'était une bonne lecture que je recommande pour passer un moment sympa, bien que trop court tant le roman se lit vite, au sein d'une mission secrète atypique. J'ai cru comprendre qu'il était prévu une suite aux aventures de Lisa et David, et j'espère pouvoir la découvrir très bientôt !
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..
Je ne sais pas trop si le bout du tunnel se situe au début ou à la fin du roman. En tout cas, l'aventure est excitante, surtout en bolide rouge direction Monaco dans un premier temps. le rythme est intense, et je me suis demandé à la fin de chaque page comment cela va se terminer tant on rebondit de surprise en surprise. Bref, un roman qui décoiffe et des personnages qui détonnent. Bien joué.
Un thriller original et prenant : "Le bout du tunnel", de Jérôme Dumont, disponible sur Amazon.

Le pitch : A 42 ans, David Atlan est un homme divorcé et fauché, contraint de cumuler deux emplois pour réussir à boucler ses fins de mois. Mais un soir il fait la rencontre de France Pasquier, une femme aussi étonnante que ne l'est sa proposition de changer de vie... Occasion inespérée que David ne tarde pas à saisir, donnant à son existence une tournure à laquelle il ne s'attendait pas...

Alors que j'avais volontiers découvert la plume de cet auteur avec Rossetti et MacLane dans leurs premières aventures ("Jeux Dangereux"), celui-ci a eu l'extrême gentillesse de m'envoyer un exemplaire de ce roman, me permettant ainsi de renouveler l'expérience en compagnie de ses nouveaux héros, David et Lisa, et je l'en remercie vivement !

Avec fraicheur et talent, l'auteur nous plonge ici au coeur d'une histoire particulièrement palpitante et actuelle. Installant dans un premier temps son intrigue sur des bases solides, l'auteur a su nous livrer un récit cohérent et remarquablement bien construit. Les rebondissements se multiplient et nous entraînent de Paris à Monaco en passant par l'Italie, le rythme monte crescendo au fil des chapitres et des pérégrinations de nos héros, et le suspense est ainsi brillamment maintenu tout au long du roman jusqu'à un dénouement inattendu et réussi.
Mais bien plus encore que l'intrigue, la vraie force de ce thriller réside surtout pour moi dans ce duo chic et choc que constituent David et Lisa, et qu'on apprend finalement à connaître en même temps qu'ils se découvrent eux-mêmes. On se plaît à assister à la "renaissance" de David, cet homme blasé par la vie qui a su saisir cette occasion de devenir un apprenti espion pour se réveiller et se révéler, tant au monde qu'à lui-même. Lisa est quant à elle une jeune femme drôle, dynamique et rebelle à laquelle on s'attache inévitablement.
La plume de l'auteur est toujours aussi fluide, nerveuse, et pleine d'humour, ce qui rend cette lecture d'autant plus agréable.

En bref, un thriller plaisant et rondement mené ! Il me tarde désormais de découvrir la suite des aventures de David et Lisa !
Lien : http://deslivresetmoi7.blogs..
J'avais eu l'opportunité de découvrir la plume de Jérôme Dumont il y a quelques temps, avec le premier tome des aventures de Rossetti & MacLane : "Jeux dangereux". J'avais beaucoup aimé ma lecture et, lorsque Jérôme m'a demandé si j'avais envie de découvrir son nouvel héros, David Atlan, je n'ai pas hésité une minute et j'ai accepté tout de suite ! Seulement, je me suis très mal organisée ces derniers temps et je n'ai achevé ma lecture que très récemment. Je m'excuse donc auprès de Jérôme pour avoir tellement tardé (et je le remercie aussi très chaudement pour l'envoi de l'exemplaire numérique).

Changer sa vie … qui n'en a jamais rêvé ? David Atlan, un homme sans histoires, va se voir offrir cette chance, alors qu'il ne l'espérait même plus. Mais à quel prix ? Propulsé d'une monotonie soporifique à l'inattendu d'une enquête aux multiples facettes, il devra composer avec une partenaire – très – particulière et endosser différents rôles pour parvenir à ses fins. Il réalisera qu'au-delà des simples apparences, cette transformation l'emmènera à s'impliquer bien plus que ce qu'il avait pu imaginer, payant d'une contrepartie indélébile sa nouvelle vie.

Encore une fois, j'ai été séduite par le style de Jérôme Dumont. Il nous propose suivre la petite vie pépère de David, employé du bureau le jour et pompiste la nuit, rien de très attrayant là dedans. David nous apparait un peu comme un looser à qui rien ne réussit réellement dans la vie. Mais bien entendu, tout va changer et s'emballer pour notre plus grand bonheur lorsque David va faire la rencontre de France.

Au début de ma lecture, je ne savais pas si j'allais apprécier David Atlan parce que je trouvais vraiment qu'il n'inspirait que de la pitié. C'est pas possible d'avoir aussi peu de chance, c'est vraiment le mec chat noir qu'on n'a pas envie d'avoir comme ami du coup (la poisse, ça peut être contagieux ...!). Mais il change au fil de notre aventure et je l'ai beaucoup apprécié. Il prend beaucoup d'assurance, il devient très intéressant et on le découvre sous un nouveau jour. Les autres personnages (je pense surtout à Lisa et France) ont un fort potentiel et je pense qu'on va en apprendre encore plus dans les prochains tomes (pourvu que Jérôme en écrive, ça me plairait beaucoup !)

L'histoire en elle-même est très sympa, pas de temps mort, le lecteur n'a pas le temps de s'embêter ni de voir le temps passer. J'ai avancé ma lecture à une vitesse impressionnante parce que je souhaitais toujours en savoir plus. Pour tout dire, je crois avoir lu ces presque 250 pages en deux jours à peine. L'écriture de Jérôme Dumont est hyper agréable, très fluide, c'est nerveux et bien rythmé. Très plaisant !

Une chouette lecture encore une fois que je vous conseille vraiment de découvrir.