Fleuve Editions (12/04/2012)
3.33/5   6 notes
Qui est le parent d’ado ?
Il ou elle emploie très souvent le mot "crise", et ce quel que soit le contexte de société.
Tour à tour aimable, en colère, confiant, indifférent, inquiet, susceptible, décontracté, irascible, le parent d’adolescent est difficile à cerner pour ceux qui l’entourent : il peut, par exemple, vouloir faire disparaître le portable dernier cri avec connexion Internet et chaînes de télévision intégrées qu’il vient d’offrir à son ado... >Voir plus
Que lire après Souriez, vous êtes parents d'adolescents !Voir plus
Absolument pas d'accord avec Musica92 !!!

Bien entendu, il n'y a pas de recette dans ce livre.

Mais, il permet aux PA (parents d'adolescents) de découvrir que ce à quoi ils font face tous les jours" est NORMAL !!
Il permet une dédramatisation de la vie de tous les jours face aux adolescents !!

Personnellement, j'ai été emballé au premier abord par la manière d'écrire.
Ensuite, j'avais vraiment l'impression de voir des scènes de ma vie (avec mon ado) étalées sur ces pages ..... Voir tout cela m'a "réconforté" et m'a permis de prendre plus de hauteur sur les évènements de tous les jours....

Je le conseille fortement.
Je croyais encore en un énième livre de psycho ! Mais ton différent, très drôle, donne des conseils sans en avoir l'air. J'ai beaucoup aimé. Prêté par Anne-Sophie.
Absolument sans intérêt !

Video de Virginie Dumont (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Virginie Dumont
Virginie Dumont, psychologue et auteur de "Comment rater l'éducation de ses enfants ?" (Editions Fleuve Noir, paru le 10 février 2011), est l’invité d’Audrey Pulvar dans le 6/7 de France Inter (6h50 - 3 mars 2011).