ISBN : 2081620634
Éditeur : Pere Castor (12/09/2003)

Note moyenne : 4.55/5 (sur 10 notes)

Un petit garçon, dans une grande ville grise. Un rêve étrange et merveilleux, celui d'une couleur : un bleu. Un bleu profond et lumineux à la fois, qui n'existe pas dans les boîtes de peintures. Alors, armé d'un carnet et d'un pinceau, le petit garçon part à la recherche de la couleur de son rêve, un bleu si bleu qu'il est bien difficile à retrouver..

Gwendo
  09 juin 2013
Une illustration dynamique et soignée pour accompagner un petit garçon épris de peinture, qui, à la suite d'un rêve, cherche de par le monde un bleu doux et fort à la fois, un bleu si bleu qu'il donne envie de s'y blottir ...
Une nouvelle fable poétique du Père Castor pour nous rappeler que l'on trouve souvent dans sa poche l'objet que l'on croit avoir perdu loin d'ici. le bonheur est plus souvent qu'on ne le croit à portée de main ou devrais-je dire de pinceau !
alicejo
  19 septembre 2010
Ce livre est magnifique. Ma fille est encore un peu petite pour l'apprécier complètement mais je le recommande pour les enfants à partir de 6/7 ans.
PegLutinePegLutine   29 juillet 2013
Le petit garçon traversa l'océan, remonta le fleuve Mississippi, et, une nuit, poussa la porte d'un bar miteux.
Sur la scène, un musicien commençait à jouer.
Le petit garçon s'assit au premier rang, et ferma les yeux.
La tortue avait dit vrai, cette musique était si belle qu'elle rendait triste et gai à la fois.

Il se leva, sortit son carnet, et trempa le bout de son pinceau dans les notes qui s'échappaient de la guitare.
PegLutinePegLutine   29 juillet 2013
Le gardien réfléchit en se grattant le menton.
- Je n'ai pas beaucoup voyagé, j'ai passé ma vie dans ce musée.
Mais en écoutant les visiteurs, on apprend plein de choses.
Un jour, j'ai entendu parler du bleu de la mer, profond et lumineux à la fois.
ça pourrait être le bleu que tu cherches.
alicejoalicejo   19 septembre 2010
Je cherche le bleu de mes rêves, un bleu doux et fort à la fois, un bleu si bleu qu'il donne envie de s'y blottir.