Les Éditions de ta mère (01/01/1900)
2.75/5   2 notes
Événements miteux est une ode à la vie morne, une comptine arythmique qui honore clodos, junkies et autres pervers quotidiens, la réunion peu probable de Dany Laferrière, Serge Gainsbourg et Elliott Smith.

Quand la poésie naît malgré tout, quelque part entre un édifice gris, une benne à ordures, un clochard et un pub… Peut-être ne reste-t-il qu’à tout balancer par la fenêtre et à se coucher par terre pour ressasser, encore une fois, les événements mit... >Voir plus
Que lire après Événements miteuxVoir plus

Lire un extrait
Video de Frédéric Dumont (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frédéric Dumont
La poésie envahit les rues. Elle épouse les mou­ve­ments intimes comme les mou­ve­ments soci­aux; elle se mêle des enjeux de notre temps et façonne celles et ceux qui la font et la reçoivent. le Salon lui fait la fête en con­fi­ant la scène à quelques-unes de ses voix les plus significatives.
Avec: Diane Régimbald, Auteur·rice Mykalle Bielinski, Auteur·rice Marie-Ève Comtois, Auteur·rice Valérie Forgues, Auteur·rice Benoit Pinette | Tire le coyote, Auteur·rice Olyvier Leroux-Picard, Auteur·rice Frédéric Dumont, Auteur·rice Tristan Malavoy, Animateurrice Gaële, Musicien·ne
Livres: Mythe précédé de Gloria La consolatrice des affligés Au plus clair de la lumière Radiale La mémoire est une corde de bois d'allumage Volière Les retrouvailles
Retrouve-nous sur tous nos réseaux sociaux
#slm2021