Éditeur : La Plage (17/03/2016)
4.58/5   6 notes
De l'haptonomie au co-dodo , du portage de bébé aux pédagogies s alternatives, Catherine Dumonteil-Kremer donne des pistes pour aider les parents à faire des choix d'éducation cohérents et respectueux de l'enfant. L'auteure s'appuie sur des articles de spécialistes, mais aussi sur des témoignages de parents experts en leur domaine qui ont eu la générosité de partager leur savoir-faire : fabrication de couches lavables, allaitement du bambin, jeux coopératifs... Elle... >Voir plus

morgane2993
  27 décembre 2019
Face à la grossesse, la mère comme le père peuvent traverser des moments de doute ou de solitude, et se poser de multiples questions. Lire Élever son enfant... autrement, c'est à la fois s'ouvrir à une mine d'informations et à une myriade de pensées positives, aussi bien à l'égard des enfants qu'à l'égard des parents.
La péridurale est-elle la seule alternative à la douleur ? L'allaitement doit-il obligatoirement prendre fin avec la reprise du travail ? Les couches lavables constituent-elles un retour à l'âge de pierre ? Sans jugements ni directives, le lecteur est invité à questionner ses moeurs et valeurs grâce à un ensemble d'articles bien documentés, d'une part, mais aussi agrémentés de multiples témoignages de parents qui partagent une expérience unique.
Une lecture instructive et thérapeutique, entourée de dessins d'enfants et de superbes photographies d'amateurs comme de professionnels autour de la parentalité, qui donnent envie de le conserver et de le parcourir, quel que soit l'âge de notre enfant.