Critique de yannquignon

Voici un livre documentaire sur l'éducation des enfants qui sort des sentiers battus : il présente toutes les solutions du néo-maternage. Derrière ce terme un peu compliqué se cachent différentes méthodes dites « alternatives » pour attendre et élever son enfant autrement. Quatre grandes parties composent l'ouvrage : la grossesse, l'arrivée du bébé, l'enfant grandit et la vie de famille. le livre brasse donc un large panel de conseils et méthodes : comment préparer son accouchement grâce à l'haptonomie, choisir un endroit pour accoucher, l'allaitement, les couches lavables, les comptines, la discipline aimante, les pédagogies Freinet ou Montessori en sont quelques exemples qui font la richesse et l'originalité de ce livre. de nombreuses photos et témoignages de parents et spécialistes de la petite enfance parsèment ces conseils, de manière à rendre plus concrètes et à cautionner les différentes ressources de ce nouvel art qu'on appelle le co-parenting. Un ouvrage essentiel !