Critique de silverfab

Une évocation décalée et satirique (notamment dans ses choix graphiques) de la dernière et particulièrement meurtrière expédition française au Tchad, cette colonne fait autant sourire que s'émouvoir. Les gradés Boulet et Lemoine, deux militaires particulièrement gratinés, sont chargés par le gouvernement de lever une colonne pour contrer l'avancement des autres puissances européennes en Afrique. N'ayant que peu de budgets, nos deux personnages vont composer sur le terrain : enrôlements de force, pillages, décimation de villages, marches forcées…j'en passe et des meilleures, Si le parti pris des auteurs de traiter cet épisode peu connu de l'histoire de la colonisation avec un humour grinçant est réussie, il n'en occulte pas moins l'horreur de la situation, et en ceci, c'est déjà une belle réussite, à lire avec la musique adéquate: http://bobd.over-blog.com/article-en-colonne-par-deux-119962952.html
Lien : http://bobd.over-blog.com/ar..