Critique de SevereUn

Pour rebondir sur Monsieur Hyacinthe, qui à en croire sa critique est un fervent admirateur de l'auteur, je comprends la légère déception que peut avoir un fan devant cette nouvelle oeuvre. Car oui, quand un homme de la trempe de Nicolas Dumontheuil nous habitue à l'excellence, on ne peut que l'attendre au tournant, avec un maximum d'exigences.

Qu'importe, il s'agit cette fois-ci de divertissement, toujours sous couvert d'une critique sur l'humanité, mais avec un humour et une légèreté davantage présents qu'à l'accoutumée. Je comprends que ça puisse coincer pour certains, d'autant que les dialogues sont moins "écrits" que dans ses précédents récits, mais de mon côté, le résultat est là, à hauteur de mes espérances. Ça fourmille d'idées, de malice et de méchanceté. Un Dumontheuil certes soft, mais un très bon cru, et aux dessins et couleurs d'une grande beauté (notamment les paysages et les animaux).