Martine Mellinette (Illustrateur)
Éditeur : Cheyne (01/01/2003)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 6 notes)
"Le saule pleureur. C’est parce que ses branches tombent au sol et semblent se lamenter qu’on l’a nommé ainsi. Si ses branches avaient poussé sur les côtés ou en hauteur, on ne l’aurait pas pour autant appelé “saule rieur”. Non. On lui aurait taillé sa joie."

Juin
  28 juin 2015
Arbres ou gens... Tout s'emmêle dans ses poèmes ou les arbres sont des gens ou les gens des arbres. On se ressemble beaucoup finalement. Avec une pointe d'humour mais aussi un peu d'amertume David Dumortier nous dresse en quelques poèmes une société très nature.
Dans la collection poèmes pour grandir, des poèmes à lire et à relire.
Illustré comme souvent par Martine Mellinette avec des personnages aux traits épais, à peine esquissés, des collages de feuilles de journaux, des couleurs vives et pas un seul arbre.
SophieLesBasBleus
  06 décembre 2016
Des poèmes qui, en décrivant des arbres, nous parlent de ce que nous sommes et de notre existence comme un miroir malicieux tourné vers les hommes, ces "gens qui sont des arbres".
J'admire la façon dont David Dumortier sait jouer avec les mots et les images. le trait est toujours précis, ciselé et très juste. Chaque texte est un petit bonheur qui fait sourire... et réfléchir !
charlottelit
  08 décembre 2011
belle écriture, humour, pour petits et grands à l'assaut des arbres poétiques,
JuinJuin   28 juin 2015
On croise parfois des arbres qui ont toujours faim et soif. Ils sont nus et attendent dans le coin froid des églises. Le tronc des pauvres.
JuinJuin   28 juin 2015
Mais sa normalité est tellement massive que s'il était un arbre, on le passerait en bois de chauffage.
Videos de David Dumortier (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de David Dumortier
David Dumortier - Une femme de ferme .David Dumortier, poète parle de son livre "Une femme de ferme", éd Cheyne. Film réalisé lors d'une rencontre avec des lycéens dans le cadre du concours Fabriquez un poème. © Centre du livre et de la lecture en Poitou-Charentes - 2013