Éditeur : La rumeur libre Editions (21/09/2015)

Note moyenne : 3.38/5 (sur 4 notes)
Dans une contrée discrète, on signalait les choses non pas par leur contraire mais par métonymie. Ainsi, on demandait de faire attention à la nuit par un panneau noir, de prendre garde au vent par un panneau transparent et pour que les enfants aient peur de la forêt, on posait sur leur chemin une branche morte depuis longtemps. Un carrossier écrivit un poème d'amour à une femme. Son poème était un peu cabossé de par-tout mais en creux il y avait beaucoup de place po... >Voir plus

marievion
  07 janvier 2016
des jeux de mots plutôt attrayant, poésie moderne. Je ne connais pas grand chose à ce genre littéraire mais je conseil aux adeptes.
claudiaclaudia   22 juin 2017
« Un marin avait des lèvres bleues. C’était le rebord de l’horizon, tout dépendait de quel côté on naviguait. Parfois, c’était la bouche d’un port dans le froid. Le bleu qui remue parlera toujours de la mer, même aux amoureux du silence. ».
lallementhenrilallementhenri   20 juin 2017
Dans une contrée discrète, on signalait
les choses non pas par leur contraire
mais par métonymie. Ainsi, on deman-
dait de faire attention à la nuit par un
panneau noir, de prendre garde au vent
par un panneau transparent et pour
que les enfants aient peur de la forêt,
on posait sur leur chemin une branche
morte depuis longtemps.
Videos de David Dumortier (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de David Dumortier
David Dumortier - Une femme de ferme .David Dumortier, poète parle de son livre "Une femme de ferme", éd Cheyne. Film réalisé lors d'une rencontre avec des lycéens dans le cadre du concours Fabriquez un poème. © Centre du livre et de la lecture en Poitou-Charentes - 2013