Éditeur : Ego comme X (01/09/2010)

Un autre titre pour MON MEILLEUR AMI pourrait être « Petits et grands désordres amoureux à l’épreuve de l’amitié ». En effet, pour son premier livre, Gabriel Dumoulin explore, rapporte et signe - à la manière d’un Denys Arcand ou d’un Éric Rohmer - un constat particulièrement éloquent des errances relationnelles de ses contemporains. Une nouvelle carte du tendre, également, pour une génération en roue libre dans une société qui n’a pas encore envisagé de « développe... >Voir plus

ennapapillon
  14 octobre 2011
Au travers de bribes de conversations entre amis sont évoquées les relations amoureuses entre trentenaires, les couples, les ruptures, les ex... Mais surtout c'est une histoire d'amitié entre Gabriel (l'auteur) et son meilleur ami Christophe et de l'influence que les relations humaines et amoureuses peuvent avoir entre eux.
Ces dialogues -tirés de véritables conversations- sont plutôt amusants et incisifs. J'ai bien aimé le dessin au trait noir avec beaucoup de gros plans, les visages sont fins et expressifs.
J'ai plutôt aimé cet album mais dans le même genre de "BD-confession" j'ai lu et beaucoup plus aimé la série"Journal" de Fabrice Neaud que j'avais trouvé beaucoup plus aboutie.
Lien : http://ennalit.canalblog.com..