Critique de Themahyperlibrairie

Est-ce que ma critique serait constructive si je disais: "Moui". Oui parce que ce livre est tout de même "moui" de bout en bout. Quel chance, il était petit. J'ai donc pu très vite passer à une autre lecture.

Un de mes collègues pourrait le confirmer: la vie est dure! Et pour notre anti héros, elle l'est vraiment. Ne pas avoir des relations sexuelles c'est une chose mais que la mécanique soit au point mort de façon radicale là c'est autre chose. Et vous verrez (ou pas) dans ce roman que les petites pilules bleues sont loin d'être miraculeuses. Il va tout essayer, tout faire, tout tenter mais le petit oiseau ne veut pas sortir de sa cage.

Première partie du roman sympa mais sans plus

Deuxième partie du roman alors là j'accroche. C'est fou mais pour moi l'écriture change totalement. Il y a vraiment une très belle histoire sur ses liens si forts et si complexes qu'il a pu construire avec son frère. Dans cette partie du roman, il y avait un potentiel d'histoire géniale. Et franchement le lien avec le sexe se faisait à merveille. C'est vraiment bizarre mais il y avait vraiment quelque chose à approfondir. Son roman aurait totalement pu développer et mêler deux sujets très opposés: le sexe et le deuil.

Troisième partie: ah l'auteur doit partir en vacance. On ficèle vite le tout, pif pouf la fin est écrite. La fin est franchement bateau à souhait. Tellement attendue avec tout ce qui va avec.

Donc c'est un roman très "Moui"