Balivernes (01/01/2011)
4.33/5   3 notes
«Il était une fois un minet fou de danse,
le rythme dans la peau, toujours en cadence,
il se déplaçait par bondissements élégants,
on appelait chat Lala ce ressort ambulant !»

Chalala (lala) : onomatopée.
Entraînante petite chansonnette, qui trotte, trotte dans la tête !
Comme disait un chanteur : « Tous les chalala-la, tous les ho-ho-ho-ho sont là… »
Synonyme de chabada.
Que lire après Le chat LalaVoir plus
Ce petit chat au regard bien malicieux adore la danse et la musique, passion que lui a transmise sa mamie Molette. Elle l'a inscrit au cours du chat Cha-cha mais il n'aime pas suivre les figures imposées, il préfère créer ses propres chorégraphies, de nouveaux styles de danse mais ce n'est pas au gout de son professeur. Un jour une audition a lieu par la troupe du chat RLeston' avec pour récompense une danse avec Lady Chabada. Mais au moment où vient son tour, il panique. Heureusement sa mamie Molette est là pour l'encourager et le soutenir. Il est désigné grand vainqueur de la compétition, son courage, son travail et son originalité ont payé !

C'est le deuxième album de la collection « Les petits chats » de chez Balivernes éditions que je décide de vous présenter. On retrouve toujours les mêmes caractéristiques : texte et illustrations pleines d'humour et colorées ainsi qu'un beau message remplit de valeur en bonus. Vos enfants vont forcément craquer !

A partir de 3 ans

Cette histoire fit comprendre à notre mistigri qu'il ne faut pas craindre de relever des défis.
Une dose d'originalité et un peu de travail suffisent bien souvent à faire des merveilles!
Il était une fois un minet fou de danse,
le rythme dans la peau, toujours en cadence,
il se déplaçait par bondissements élégants,
on appelait chat Lala ce ressort ambulant !

Video de Stéphanie Dunand-Pallaz (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stéphanie Dunand-Pallaz
A l'occasion de la sortie des 19ème et 20ème tomes de la série Les Petits Chats de Stéphanie Dunand-Pallaz et Sophie Turrel chez Balivernes Editions, voici un présentoir unique et dédié à ces albums qui rencontrent un fort succès auprès de ses lecteurs. Pour découvrir cette série : www.les-petits-chats.com