Critique de Lalitote

Je découvre pour la première fois un des livres de la collection « Les petits chats » des éditions balivernes. Pour ce mettre dans l'ambiance des vacances à la mer rien ne vaut ce superbe petit album pour enfant dès 3 ans. Une jolie petite histoire telle qu'on peut en vivre en bord de mer. le Chat Teaud'sable construit un magnifique château de sable et le décor avec de beaux coquillages mais chaque matin il retrouve son oeuvre saccagée, qui est le responsable ? J'ai beaucoup aimé la présentation des illustrations qui sont maintenues dans un cadre dont sort de temps en temps un des éléments du dessin, une oreille de chat, un cerf volant ou un ballon. le petit personnage du chat est vraiment craquant avec ses grands yeux ronds. Les couleurs sont pepsy et on évolue dans un monde de chat, pas un humain à l'horizon et cela fait du bien même le vendeur de glace est un petit pingouin. Les pages de gardes sont construite comme un album photo souvenir de vacances avec les photos style polaroid c'est superbe sur fond bleu d'aquarium. Les textes sont courts et simples et apportent une touche de poésie et la morale de l'histoire est toute belle, à vous de la découvrir en lisant se petit concentré de bonheur.
Lien : http://latelierdelitote.cana..