Sophie Turrel (Autre)
Balivernes (23/09/2021)
4.17/5   3 notes
A l'époque des dinosaures, rigolosaures, bulldozaures et tirajosaures, les chats Hutés sortent peu de leur hutte et, étant toujours l'un sur l'autre, se cherchent des noises et des puces dans la tête. La solution : agrandir leur logis et étendre leur territoire. Dans ce chantier d'envergure, ils arrachent branches, plantes et fougères et étalent leurs affaires de plus en plus loin. Mais soudain, un Groplodocus fonce sur eux et pulvérise leur bazar ! Décidés à lutter... >Voir plus
Que lire après Les chats HutésVoir plus
Voici le petit dernier de la collection « Les petits chats ».On va partir dans l'univers des dinosaures, un univers qui plait généralement bien aux enfants. C'est l'histoire de deux chats préhistorique, des chatons de Cro-Mignon qui vivent dans une hutte, loin des dinosaures. Trop serrés dans leur hutte, ils décident d'en bâtir une plus grande. Ils vont le faire en arrachant des branches, des plantes, ils dévièrent la rivière,… Ils vont faire du bruit en chantant…Mais Groplodocus n'est pas content, il détruit tout. Tout d'un coup le dinosaure disparait … Les chats le suivent et font assister à une belle scène.
Cette collection ne peut que plaire aux enfants grâce à la touche d'humour et aux illustrations colorées. Elle permet également de transmettre des valeurs. Cet album démontre que l'on ne peut pas faire n'importe quoi n'importe où, qu'il faut respecter les autres et la nature.

Histoire à partir de 3 ans

Pour rappel je vous ai déjà présenté les albums :
-Le chat Lala : https://www.instagram.com/p/CBe8RRwnQWL/
-Les chats peaud'roues : https://www.instagram.com/p/CBWPX7gndVC/
Les chats hutés vivent au temps des dinosaures. Comme ils passent leur temps à se disputer, ils décident de trouver un endroit plus grand pour établir leur maison et tout ça sans prendre en compte les autres autant dire que face à des dinosaures être sans gène est risqué. J'ai beaucoup aimé cet album très drôle, tout en rime et qui sous couvert de divertissement rappel l'importance d'être attentif à son prochain, de respecter autrui et son environnement. Ca permet aussi de montrer l'importance de réfléchir à ses besoins réels et de partager les ressources. Les dessins participent à renforcer humour et message. C'est un moyen ludique d'expliquer la nécessité de suivre des règles permettant de tous vivre ensemble. Des chats, des dinosaures, des rimes et de belles valeurs, j'ai hâte de le partager avec mes nièces. Il y a tout pour qu'elles adorent cette lecture.
Les chats Hutés sont deux petits minets d'un autre temps.
Leur hutte devenant trop petite, ils décident de s'installer ailleurs sans se préoccuper de ce qui les entourent !

Cette histoire toute mignonne ravira toute la famille ! Les dessins très colorés sont vraiment superbes et le texte en rime m'a bien amusé !
Une aventure qui rappelle aux petits (et grands) l'importance du respect d'autrui.

Il était une fois deux chats préhistoriques, des chatons de Cro-Mignon touffus et toniques.
Toujours en alerte, agités et futés, ces petits sauvageons, c'était les chats Hutés!