Critique de MonCharivariLitteraire

Beau roman de Sarah Dunant qui nous offre ici une fresque historique remplie de peinture, d'amour, de relations familiales complexes.

Elle s'écoule de la fin du règne de Laurent le Magnifique à Florence, à celui de son fils Piero de Médicis en passant par la période de crainte et de terreur créée par Savonarole. Une jeune fille traverse ces périodes difficile.s Elle s'appelle Alessandra Cecchi, elle est passionnée de savoir, de peinture et rêve d'une vie de la liberté. l'obtiendra-t-elle auprès du mari qui lui a été choisi? Qui est cet homme si proche de son frère? Son allant l'entraine pourtant plus du côté du peintre qui décore la chapelle de la famille. Quel sera son futur?

Nous suivons le chemin d'Alessandra avec plaisir. Nous rions et pleurons avec elle dans un monde en transformation où la femme n'existe pas en dehors du mariage et de la religion. Parviendra-t-elle à trouver sa place dans ce monde étriqué et rempli de jugement?