ISBN : 201004097X
Éditeur : Hachette (30/11/-1)

Note moyenne : 2.5/5 (sur 1 notes)
Julie contemplait fixement le feuillet où se détachait une phrase unique, tracée à l'encre noire :
Je sais ce que vous avez fait l'été dernier. Saisie d'horreur, elle dut s'agripper à la table pour ne pas tomber. Depuis des mois, elle s'efforçait en vain de chasser ces images : une chaude nuit de juillet, une joyeuse bande de copains filant le long d'une route de montagne, et soudain, le choc, l'irréparable...
Le drame n'avait eu aucun témoin et, tout ... >Voir plus

JessSwann
  23 août 2019
Le roman dont est issu le film "Souviens-toi l'été dernier", j'avais beaucoup apprécié le film et j'étais impatiente de découvrir le roman. Donc, l'idée est la même mais la trame du roman est différente et beaucoup plus calme (dommage, j'adorai l'idée qu'Helen se retrouve les cheveux coupés). du coup, l'identité du harceleur est assez facile à deviner quand on a vu le film.
Cependant, j'ai aimé suivre l'histoire et les relations entre les personnages. le tout est bien amené et comme la trame est différente de celle du film, on a des surprises. J'aime beaucoup le personnage de Julie et sa droiture. J'ai également apprécié Ray et Helen. En ce qui concerne Barry, j'admets que c'est le moins sympathique de la bande mais j'étais soulagée de le voir bouger les orteils

Ce que j'aime : Julie, sa relation avec Ray. le personnage d'Helen, bien exploité

Ce que j'aime moins : quand on a vu le film, on connait le meurtrier (et même sans cela c'est facile à deviner)

En bref : Un roman agréable à lire et des personnages attachants

Ma note

6/10