Je pensais qu'après avoir lu Confiteor, j'aurais pu me manger à peu près n'importe quoi.
C'était sans compter Hal Duncan. Je l'avoue, j'ai été attiré par la superbe couverture dessinée par Bastien lecouffe qui, soit dit en passant, est un tueur, mais je savais que ce roman déstructuré en avait rebuté plus d'un. Vaillant comme Ivanhoé, je me suis tout de même lancé; j'ai beaucoup aimé mais je me suis rapidement perdu dans les époques et les différents personnages qui sont souvent les mêmes (il faut le lire pour comprendre :-)). Bref, ce fut un peu comme lire un film de David Lynch, on peut aimer sans pour autant comprendre. de plus, je ne connais absolument pas les ouvrages mythologiques auxquels Hal Duncan fait référence et donc je n'ai jamais pu faire les rapprochements suggérés par l'auteur. C'est donc un livre qui demande énormément de patience et d'abnégation. Je lirai probablement la suite mais pas demain car là, ce dont j'ai le plus besoin c'est d'un livre simple basé sur sujet-verbe-complément. Afin de guérir ce cerveau qui saigne.