AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Florence Dolisi (Traducteur)
EAN : 9782207258811
800 pages
Éditeur : Denoël (01/10/2009)
3.23/5   20 notes
Résumé :
Depuis des temps immémoriaux, le siège de Dieu est vacant. Ses anges et tous ceux dont le sang se charge d'une parcelle de divin, les Amortels, se sont divisés en deux clans : les Souverains et l'Alliance. Leur guerre n'a pas lieu dans les cieux, mais sur le Vélum, ce tissu de mondes en comparaison duquel notre Terre n'est qu'une trace de crasse sous l'ongle d'un pouce. Pour Joey, le roi Finn, Puck, Jack Flash et Thomas Messenger, la fin du monde a déjà eu lieu, en ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Z3D
  05 février 2013
J'ai tout de même débuté la lecture du second tome du livre de toutes les heures malgré l'ennui provoqué par le premier tome Vélum. Comme je le redoutais, après plus d'une centaine de pages lues, je ne comprends toujours pas grand chose. Les personnages sont toujours aussi peu sympathiques, je ne me suis attaché à aucun personnage, ni à aucune l'époque. Je n'aurais pas la même patience pour ce tome que je n'ai eu pour le précédent. Je m'arrête donc prématurément, je ne me vois pas gâcher mon temps alors que d'autres livres plus intéressant m'attendent.
Pour conclure, c'est un cycle d'une ambition folle mais qui, par conséquence, risque de perdre certains lecteurs en cours de lecture!
Commenter  J’apprécie          20
nymeria
  21 décembre 2012
Suite et fin du dyptique d'Hal Duncan, qui signe avec « le livre de toutes les heures » une oeuvre ambitieuse et démesurée, qui sort des sentiers battus. Toujours aussi exigeant et difficile d'accès que son prédécesseur, « Encre » boucle le cycle de manière satisfaisante, les deux tomes étant de la même étoffe. Rien ne change donc véritablement dans cette suite et l'auteur reprend son schéma narratif alambiqué qui en déstabilisera plus d'un, mais en ébahira d'autres (les deux n'étant pas contradictoires !). On pourra regretter tout de même quelques longueurs (sur près de 1000 pages en poche, rien d'étonnant) et le fait que toutes les histoires narrées par l'auteur ne se valent pas toutes. Mais il faut tout de même reconnaitre le génie de l'auteur, qui semble à l'aise dans tous les registres…
...la suite sur mon blog !
Lien : http://avideslectures.wordpr..
Commenter  J’apprécie          10
Laureneb
  02 mai 2018
J'avais beaucoup aimé Vélum, mais là, j'ai eu l'impression de ne rien comprendre, de ne pas voir les liens avec le premier tome, sans aucune réponse. Déçue.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
gabzetagabzeta   04 juillet 2011
"Nous vivons dans un infime sillon sur la surface d'une grande sphère, dans une petite vallée de réel et nous ne pouvons voir que devant nous et derrière nous. (...) Fais un pas de côté et tu te retrouveras hors de ce monde, les pieds sur l'éboulis des mythes et le regard braqué sur la plume fossilisée d'une aile d'ange incrustée dans la paroi d'une falaise."
Commenter  J’apprécie          20
malo87malo87   27 février 2013
La sagesse ne ressemble à aucun fruit, car quand on y a goûté, on connait une faim inextinguible.
Commenter  J’apprécie          30

Video de Hal Duncan (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hal Duncan
Hal Duncan aux Utopiales 2009
autres livres classés : science-fictionVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
3744 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre