Albin Michel (04/02/2009)
3.83/5   3 notes
Lorsque Andi et son petit frère Bruce, deux orphelins, sont placés dans une famille d’accueil qui n'accepte pas les chiens, ils doivent trouver un endroit pour protéger leur chien Vendredi. ils transforment alors un hôtel délabré en un véritable palace.
En peu de temps, tous les chiens errants investissent les lieux et ils sont vite dépassés par les événements !
Arriveront-ils à garder leur secret ?
Que lire après Palace pour chiens : Le roman du filmVoir plus
Bruce et Andy sont frère et soeur, ils ont perdus leurs parents, donc sont dans une famille d'accueil, mais un peu spéciale... Ils n'ont le droit de rien faire ... Heureusement que leur éducateur les comprend!
Ce livre est vraiment trop bien, j'ai du le lire 5 fois au moins car leur histoire me touche énormément. Ils ont réussis a a garder leurs petit chien qui devait cache a leur famille d'accueil car ils n'en voulait pas.
Ces enfants ont tout vécu: l'amour de leurs parent puis l'abandon, l'amitié puis la trahison, la peur, la joie et bien d'autres sentiments !
Ils y a deux livre, celui-ci, qui résume le film (extra !) et le livre original (moins bien)... moi je préféré celui la car l'histoire est vraiment mieux, moins ennuyante... Zita
C'est un bon roman jeunesse. le livre est assez drôle mais aussi très touchant à quelques passages... Après, il reste un roman pour les plus jeunes. A lire à partir de 8 ans, à mon avis.

Andi et Bruce adorent leur chien Vendredi et ils feraient tout pour le garder... Même si ça signifie le cacher dans les garages et les ruelles.