Citations sur In waves (16)

Fransoaz
Fransoaz   16 septembre 2019
Après la mort de Kristen, j’ai passé beaucoup de temps seul, dans l’eau.
Mon isolement inquiétait mes proches.
Ils me demandaient comment j’allais et j’avais bien du mal à répondre.
J’ai fini par trouver les mots que je cherchais.
« Cela vient par vagues »
C’est une réponse un peu lapidaire mais juste.
Le vide est constant.
Mais le chagrin du deuil n’a pas de forme propre.
Il va et il vient.
Il surgit canalisé, concentré, se forme, se précipite, chargeant de toute sa force avant d’atteindre le point de rupture.
Il croît jusqu’à ne plus pouvoir tenir sa forme. Il devient instable et s’effondre.
Il finit par se répandre en une surface uniforme et calme.
deuxquatredeux
deuxquatredeux   03 septembre 2019
"Lorsque je ne serai plus là, je veux continuer à exister par ton dessin. C'est tout ce que je veux. Promets-moi de raconter notre histoire". Et je lui ai promis que je le ferais. (p. 363-366)
Ladydede
Ladydede   23 janvier 2020
J'ai murmuré dans le creux de son oreille.
Mes yeux ont épousé l'arête de son nez.
La ligne fin de ses sourcils.
Ses yeux couleur d'ambre désormais fermés.
Elle était parfaite.
letilleul
letilleul   24 janvier 2020
Sa maladie n'était pas un point focal. Elle ne cherchait pas à ce qu'on s'apitoie sur son sort. Elle voulait qu'on la traite normalement, elle était forte. Elle avait surmonté la maladie dès le départ. La maladie ne l'a jamais battue.
Ladydede
Ladydede   23 janvier 2020
La voir s'avancer dans l'eau m'a bouleversé.
ClioIno
ClioIno   04 janvier 2020
Chaque rechute la broyait.
Mais inlassablement, elle ramassait chaque fragment de son être et se préparait au prochain combat.
LLT
LLT   22 janvier 2020
Cela vient par vagues.
Ninaalu
Ninaalu   08 janvier 2020
« Cela vient par vagues » C’est une réponse un peu lapidaire mais juste. Le vide est constant. Mais le chagrin du deuil n’a pas de forme propre. Il va et il vient. Il demeure imprévisible. Il naît d’une tempête au loin, au plus profond de l’océan, à l’abri des regards, en faisant gronder les flots.
le_chartreux
le_chartreux   16 février 2020
Mais un jour les occidentaux arrivèrent. Ceux qui fantasmaient l'océan rencontrèrent ceux qui jouaient naturellement avec lui. A partir de ce moment-là, les surfeurs se firent plus rares et l'océan fut déserté.
Les missionnaires... l'industrie et les maladies... anéantirent la paisible existence insulaire. Les survivants se réfugièrent là où les étrangers n'oseraient plus les poursuivre ; l'océan.
Le surf devint alors le moyen de s'évader, de résister contre la colonisation, de défendre leur culture menacée.
Et toujours l'eau les accueillait.
le_chartreux
le_chartreux   16 février 2020
Les surfeurs ont toujours trouvé refuge dans l'eau. Pour les premiers polynésiens, le surf était un plaisir universel. Une partie intégrante du quotidien de chaque hawaïen. Une expérience spirituelle qui unissait tous les habitants de l'archipel. C'était comme si l'île toute entière dansait dans les vagues.