Harper Collins (01/02/2009)
The breathtaking conclusion to the critically-acclaimed Ingo series, by prize-winning novelist Helen Dunmore. Sapphire, Conor and their Mer friends Faro and Elvira are ready to make the Crossing of Ingo -- a long and dangerous journey that only the strongest young Mer are called upon to make. No human being has ever attempted this thrilling voyage to the bottom of the world. Ervys, his followers and new recruits, the sharks, are determined that Sapphire and Conor mu... >Voir plus
Que lire après The crossing of IngoVoir plus
Alors celui-ci, je l'ai mérité ! Car j'ai subi 9h30 de voiture avec 3 jeunes Anglais qui fort heureusement aiment les histoires, et se sont laissés bercer par celle-ci. Et j'avoue que je me suis aussi laissée prendre à cet audio book, admirablement bien raconté.

C'est le quatrième tome de la célèbre (en Angleterre) tétralogie d'Helen Dunmore, qui met en scène le royaume marin mystérieux d'Ingo. Deux adolescents humains y ont pénétrés, à la recherche de leur père, et y ont vécu plein d'aventures ! Dans ce dernier tome, Conor et Sapphira décident d'accomplir la traversée d'Ingo, ce que font tous les jeunes Mer (les habitants d'Ingo), afin de prouver que des humains en sont capables et que ces derniers peuvent vivre en parfaite harmonie avec les Mer.

Commence alors une grande aventure maritime, en suivant les courants, et peuplée de créatures sympathiques, les dauphins, ou effrayantes, Nanook, l'ours affamé.

Au-delà d'une bonne aventure, quoique un peu trop longue à mon goût, et racontée par Sapphira à qui j'avais envie de donner des baffes parfois; c'est aussi un roman écologiste, qui met en garde contre les dangers que courent les mers et océans, très fragiles. On y rencontre des sacs plastiques, des baleiniers, etc. le message est cependant très fin, et j'ai pu constater qu'il passait très bien auprès des enfants. Un livre à conseiller, pour cette partie (même s'il n'a pas été traduit en français ...).
Lien : http://missbouquinaix.wordpr..

Video de Helen Dunmore (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Helen Dunmore
Trahir de Helen Dunmore aux éditions Mercure de France
Brusquement et sans signes avant-coureurs, Volkov tape du poing sur la table : "Vous pensez que je ne me rends pas compte que mon fils est très sérieusement malade ? Vous, les médecins, vous nous prenez tous pour des imbéciles ! Vous savez qui je suis ?" Andreï pose ses mains à plat sur ses genoux. D'une part, il ne sait pas quoi répondre. de l'autre, il devine que tout ce qu'il pourra dire sera pris pour de la provocation. Il est fort naturel qu'un père ait besoin d'exprimer ses émotions. Et il faut surtout que Volkov ait le sentiment d'être un parent et rien d'autre, ici, dans cet hôpital. Mais Volkov est un des chefs de la terrible police secrète. On est à Leningrad, en 1952. Andreï, jeune et brillant pédiatre, a vu arriver dans son service un petit garçon souffrant d'un très grave cancer des os - le fils unique de Volkov. Or celui-ci n'accepte pas le diagnostic, ni le verdict : amputation d'une jambe. Quoi qu'il arrive, Andreï sera coupable et donc puni. Alors que faire, quand l'étau se referme sur lui et sa famille ? Partir dans une autre ville ? On le retrouvera. Se cacher ? C'est impossible. Lâché par ses collègues et amis, tous contaminés par la terreur ambiante et prêts à le trahir, il risque de payer le prix fort.
Vous pouvez commander Trahir sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com