Critique de fantasybooksaddict

J'ai lu le tome 1, qui pouvait se lire comme un one-shot, il y a un moment maintenant. Je pense que c'est l'une des raisons qui a fait que j'ai mis autant de temps à me lancer dans le second.

Ici, on va suivre de nouveaux personnages et plus particulièrement celui de Jessa, la soeur de l'héroïne du précédent opus ! 10 ans ont passé *attention spoiler* depuis le décès de celle-ci qui a profondément marqué Jessa *fin de spoiler*. Désormais, cette dernière refuse d'aider les autorités afin de remettre en place l'ancien système.

J'ai apprécié découvrir Jessa. Elle était au centre de tout auparavant mais finalement on n'en savait peu sur elle étant donné son jeune âge. Ici, la voici adolescente avec un caractère affirmé, forgé par son passé. C'est quelqu'un de fort mais qui doute beaucoup. Elle ne se sent pas à la hauteur de sa soeur et parfois, cela lui porte préjudice car elle croit avoir à prouver au monde entier qu'elle est digne d'elle.
Sur son chemin, elle va rencontrer Tanner qui est un personnage tout aussi intéressant et complexe. Il a été conditionné dès son plus jeune âge par les autorités. Il a l'air sûr de lui mais finalement, ses peurs le rendent plus humain. En revanche, j'ai trouvé peu crédible qu'il soit scientifique à son âge. Certes, nous sommes dans une dystopie donc il peut y avoir une certaine latitude mais j'ai eu du mal à y croire…
De plus, la romance entre ces 2-là a l'air d'arriver comme un cheveu sur la soupe et c'est dommage ! J'avais d'ailleurs eu le même ressenti concernant celle du tome 1. Dommage !
D'anciens personnages viennent également faire des apparitions permettant ainsi de mieux lier les tomes entre eux malgré le nombre d'années qui a passé.

Pour conclure, j'ai préféré cette suite que j'ai trouvé plus abouti, malgré les quelques bémols restants ! Après une telle fin, cela donne encore plus envie de poursuivre !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..

Ont apprécié cette critique (1)voir plus