Éditeur : Harlequin (05/06/2018)

Note moyenne : 2.5/5 (sur 1 notes)
She stumbled onto a smuggling ring —
and had nowhere to run
When two thieves arrive at the Montana mansion where Isabel Connor is working, undercover investigator Jason Enger isn’t sure if she’s in danger... or an accomplice. Either way, with a snowstorm trapping the pair with the violent thieves, survival depends on working together. But how can they trust each other when he’s concealing his identity…and she’s hiding dark secrets of her criminal past ... >Voir plus

Pois0n
  10 décembre 2019
Depuis quelques semaines, j'ai commencé à collectionner les livres de la gamme Love Inspired Suspense éditée par la branche américaine d'Harlequin (*minute pub* afin de ne pas charger inutilement la critique, un article de blog en dit plus sur le concept de cette gamme ici : ).
Hidden Away était le candidat parfait pour rester dans une ambiance de saison entre deux lectures de Noël. Rien que la magnifique couverture donne le ton ; on sait d'avance que les personnages ne vont pas avoir chaud. Et en effet, Isabel et Jason passent beaucoup de temps à courir dans la neige... peut-être un peu trop.
Au début pourtant, ça ne s'annonce pas si mal. En dépit des nombreuses répétitions dans les tournures de phrases, parfois à quelques lignes d'intervalle, le récit démarre fort, avec les deux héros coincés entre le blizzard et les dangereux trafiquants qu'ils ont eu le malheur de déranger en plein méfait. Et déjà, on se rend compte du schéma très cyclique de l'intrigue : Isabel se fait attraper par les méchants, parvient à s'échapper (aidée ou non par Jason), s'ensuit une course-poursuite, et tout recommence. Rien que dans ces premiers chapitres ayant pour cadre le même lieu, ça se reproduit pas moins de trois fois !
La mauvaise nouvelle, c'est que tout le bouquin répète en boucle cet enchaînement où Jason et Isabel se retrouvent au milieu de nulle part, pas assez couverts et sans téléphone (ou sans réseau), parfois pour des raisons très bancales (il arrive même qu'ils se mettent dans cette situation tout seuls ou l'aggravent, leur comportement défiant à l'occasion toute logique), à fuir les ennemis qui les cherchent en errant dans la neige de bosquet en bosquet. Passé par la cinquième fois, j'ai tout simplement arrêté de compter. Et l'impression qui ressort de tout ça, outre la répétitivité, c'est surtout un gros manque de crédibilité.
… Ce qui est franchement dommage parce que malgré ses défauts, Hidden Away reste un roman accrocheur, avec notamment une tension quasi-constante. D'un bout à l'autre du livre, les personnages ne sont pour ainsi dire jamais en sécurité, tempérant légèrement l'absence de variété des péripéties. On passe notre temps à fuir dans la montagne en long, en large et en travers (et en revenant régulièrement en arrière) aux côtés de Jason et Isabel, sans trop avoir le temps de réfléchir. Côté suspense, on ne s'ennuie donc pas et la lecture reste somme toute assez plaisante.
Vous l'aurez compris, Hidden Away est donc plus proche du pur thriller que du vrai romantic suspense. La romance y est vraiment très discrète et l'on peine à ressentir l'attraction censée naître entre Isabel et Jason. Un aspect positif ou négatif selon que la romance soit votre tasse de thé ou pas. Il n'y a pas non plus d'enquête à proprement parler, mais ça n'est pas spécialement gênant puisque les réponses viennent d'elles-mêmes naturellement au fil de l'histoire.
Quant au côté « inspirational », les croyances d'Isabel sont mentionnées deux ou trois fois et c'est à peu près tout. Pas de quoi être rebuté ni gonflé, pas de prosélytisme, j'ai déjà vu pire dans la collection Black Rose « standard ». C'est tout juste si l'on y prête attention. Un bon point, donc.
Au final, Hidden Away n'est donc pas un mauvais roman, son rythme haletant parvenant sans mal à donner envie de poursuivre la lecture, quand bien même l'on s'exclame « ENCORE ! » à plus d'une reprise. Si vous avez envie d'une lecture sans prise de tête dans un cadre hivernal et montagnard, vous pourriez donc éventuellement y trouver votre compte.
Quant au niveau d'anglais requis, rien de particulièrement compliqué, même si tout le champ lexical lié à la neige y passe ! ^^

Pois0nPois0n   07 décembre 2019
She clicked into Reverse and hit the gas, then spun around and pointed the car toward the snowy road.
Mel gripped the armrest. “NASCAR, here we come. Who taught you to drive like that?”
A heaviness descended on her like a shroud, and she felt that stab to her heart. Nick had taught her to drive like that. Little had she realized he was grooming her to be his getaway driver.
Pois0nPois0n   08 décembre 2019
“What are you going to do ? Follow me around like a puppy ?”
“Actually, I prefer the term guardian dog.”