AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9781780300757
Éditeur : (30/11/-1)
2.38/5   4 notes
Résumé :
Dans les ténèbres d'un lointain futur, l'humanité livre parmi les étoiles un combat désespéré contre sa propre extinction. Au premier rang de ses protecteurs se tiennent les space marines, des surhommes génétiquement améliorés et entraînés pour devenir les guerriers ultimes.

Les Dark Angels, héritiers de la Première Légion, comptent parmi les space marines les plus éminents. Déchirés par un schisme terrible il y a des millénaires, les Dark Angels traq... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
fnitter
  22 juillet 2021
Décevant
Une bataille, une croisade de quelques Space Marine Dark Angels pour le carnage pourpre et quelques renégats Space Marine du Chaos, issus de leurs propres rangs.
Souvent écrit à la première personne et au présent, si les codes sont respectés (bravoure, torture, et hémoglobine à flot), on a plus l'impression d'avoir à faire à une fan-fiction de mauvaise qualité qu'à un court roman (très court) abouti et professionnel.
Un récit très décousu, surtout dans les premiers chapitres, des personnages mal définis et des situations assez brouillonnes.
Bref hautement dispensable.
Commenter  J’apprécie          680
Tiephaine
  04 mars 2013
Si grosso modo l'ouvrage est beau, avec une couverture cartonnée en relief du plus bel effet, son contenu est loin d'être à la hauteur.
Sorti en même temps que la boite de base de la sixième édition du jeu de figurine Warhammer 40000, ce livre était sensé offrir aux lecteurs un roman mettant en scène les personnages principaux de la boite de jeu.
Le procédé, ultra commercial, a pu parfois se révéler efficace et donner des romans honnêtes, notamment dans le domaine des jeux vidéos, mais il est ici à la mesure de Games Workshop: il ne s'agit que de faire débourser 17.50€ à des gens qui vont le regretter par la suite.
Le procédé qui consiste à gonfler la taille des caractères pour gonfler le nombre de pages (à peine 120) ne peut nullement cacher le vide total du scénario. Celui-ci est pas loin du scénario ticket de métro. Au fil des 120 pages (lues en moins de deux heures), on n'assiste qu'à trois difficiles escarmouches dont la pauvreté est presque risible. Une vingtaine de space marines des Dark Angels (les plus grands guerriers de l'humanité, dont cinq terminators, sensés être les plus grands guerriers des plus grands guerriers...) fait face à dix rebelles cultistes, cinq renégats, et un Helbrute aussi crétin qu'un parpaing en papier mâché. Et les plus grands guerriers de l'humanité qui tuent la mort et sont sensés conquérir des planètes entières en étant moins d'une centaine (ce qui marche dans les romans de la Black Library, car les auteurs sont assez convaincants dès lors qu'on se contrecarre de la plausibilité d'une telle chose), se prennent une véritable fessée de la part des méchants en étant incapables de les attraper...
A propos de la forme, on a simplement une suite de textes reliés les uns aux autres par un fil rouge, rédigés à la première personne, du point de vue des principaux personnages du jeu Vengeance Noire. Difficile d'appeler ça un roman, ou même une nouvelle, tant ces textes ressemblent à une oeuvre de jeunesse d'un apprenti écrivain médiocre.
Vacuité du scénario, inutilité des personnages, sortie ultra-commerciale à un prix exorbitant...
Ce livre fera un beau sous-mains, mais pour ce prix, préférez les circuits d'occasion plutôt que les librairies...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          32

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
fnitterfnitter   22 juillet 2021
La forêt s’éveille non pas dans un rugissement, mais dans un murmure.
Tout d’abord, nous pensons que c’est le vent qui siffle entre les arbres, ce que suggère également le bruissement des herbes hautes. Ce n’est que lorsque frère Orion est violemment tiré à terre que nous réalisons que quelque chose ne va pas.
Commenter  J’apprécie          250

autres livres classés : science-fictionVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
3709 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre