Editions Kaléidoscope (09/03/2004)
4.43/5   7 notes
Lola est une petite oie jaune qui adore porter ses bottes rouge vif. Tous les jours. Mais un matin, les bottes ont disparu... Et c’est ainsi que Lola rencontre Olga, qu’elles deviennent meilleures amies, qu’elles ne se quittent plus jamais. Enfin, presque plus jamais...
Que lire après Lola et OlgaVoir plus
On retrouve Lola avec Olga la petite amie qu'elle a rencontrée à la fin de l'album précédent. Il n'y a plus de problème de bottes. Lola porte ses bottes rouge vif et Olga a adopté des bottes bleu roi.
Les deux oies se suivent partout. Ça crée d'ailleurs une répétition qui rythme l'album. Mais quand Lola est un peu trop aventurière Olga a du mal à suivre.
Là encore l'album dit beaucoup de choses sur le fait de partager des jeux et de faire des compromis.
Lola et Olga sont deux petites oies. Lola porte des bottes rouges, Olga, des bottes bleues roi. Tout ce que fait Lola, Olga le fait aussi. Enfin... Presque !

Un petit album rigolo aux couleurs vives et joyeuses qui montre qu'on peut être amis et garder tout de même son autonomie !!