Isabel Finkenstaedt (Traducteur)
Éditeur : L'Ecole des loisirs (01/11/2005)

Note moyenne : 4.03/5 (sur 16 notes)
Lola est une petite
les bottes
ont disparu...

Virginie94
  07 septembre 2014
Parfois je suis époustouflée de constater à quel point un album pour les tout-petits peut me plaire alors qu'il y a évidemment peu de texte, peu de pages...
Celui-ci en fait partie.
L'histoire de cette petite oie qui fait tout avec ses bottes jusqu'à ce qu'elles disparaissent est toute simple mais très rythmée, il y a même du suspense avec la disparition des bottes ^^. Et le fait que Lola qui aime tant ses bottes accepte de les partager sans difficulté en dit beaucoup sur l'amitié, sur le fait de vivre ensemble...
Les illustrations sont jolies comme tout.
A la lecture, les enfants sont tout de suite accrochés.
Cet album est le premier avec cette petite héroïne et je crois que c'est aussi le plus chouette même si j'aime beaucoup les autres.
camati
  18 mai 2015
Je viens de découvrir Lola avec mon petit-fils de 2 ans. Vous en connaissez ,vous, des enfants qui n'aiment pas enfiler des bottes? Et si en plus, elles sont rouges! quel bonheur!
Une histoire toute simple mais toute mignonne. Pour moi, le critère de réussite d'une histoire pour enfants (valable aussi pour les chansons), c'est quand elle plaît aux adultes. C'est le cas pour Lola.
Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse découvrir.
imeimisa
  24 novembre 2013
comment une paire de simples bottes rouges vif ! peuvent être la chose la plus importante....ils le savent bien nos enfants , comme la petite oie Lola, qu'une petite chose peut rendre la vie si merveilleuse et à la fois si tragique si elle disparaît.....
une histoire toute simple sur les petits bonheurs et la joie de les partager...avec une jolie petite oie comme guide
fre
  21 janvier 2012
comment écrire un album poétique avec pour point de départ la perte d'une paire de bottes rouges!magique de finesse.

PegLutinePegLutine   25 décembre 2013
Un matin, Lola ne trouve plus ses bottes rouge vif. Elle les cherche partout. Sous le lit. Derrière le mur. Dans la grange.
LilizLiliz   21 mai 2014
Par-dessus tout, Lola aime porter ses bottes rouge vif pour marcher.
Tous les jours.
Pour reculer.