AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782709658485
250 pages
Éditeur : J.-C. Lattès (05/10/2016)
3.9/5   5 notes
Résumé :
Grâce à ses capacités hors normes, oreille absolue, mémoire des sons, l’auteure a pu décrypter la signification des pleurs des nourrissons. C’est une révolution pour les parents qui comprennent tout à coup ce que leur bébé leur dit ! Priscilla Dunstan a confirmé sa première découverte par de nombreuses recherches menées autour du monde. Quelle que soit leur nationalité ou ethnie, les nouveau-nés humains s’expriment dans une langue universelle reposant sur des réflex... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
galou4020
  03 juin 2020
C'est un livre fait avec une intention très utile car il cherche à répondre vraiment à une vraie préoccupation des nouveaux parents. Comment apprendre à identifier les pleurs de son bébé et du coup mieux le comprendre et répondre correctement à ses besoins? Plutôt sympa comme idée. le seul petit hic selon moi c'est qu'il aurait vraiment fallu joindre un lien MP3 pour qu'on puisse entendre les différents pleurs en question pour affiner nos oreilles. Ils sont notés en phonétique dans le livre mais bien que l'auteur ait l'oreille absolue ce n'est absolument pas mon cas du coup j'ai trouver très difficile de déceler les différents sons de pleurs par moi-même. Dommage car du coup ce livre ne m'a pas été aussi utile qu'annoncé. Il m'a certe sensibiliser au fait que tous les pleurs n'étaient pas identiques et qu'il fallait apprendre à les déceler. Mais l'idée de "lire les sons" plutôt que de les entendre et les voir (rictus du visage décrit dans le livre) m'a fortement mise en difficulté. Il y a bien une petite vidéo sur le net mais rien de très riche. à ajouter dans une future édition???Ce serait chouette car le sujet répond vraiment à une demande..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
LauraBora
  05 avril 2021
Un livre très réaliste et décomplexant. On y parle pas d'instinct maternel, on ne critique pas lorsqu'il est difficile de communiquer avec bébé.
Au contraire, Priscilla Dunstan nous donne les clés pour détecter les besoins des bébés via leur propre langage, les syllabes et les pleurs.
Bien au delà de cela, elle explique aussi pourquoi est-ce tel ou tel son qui est produit en fonction du besoin, ce qui facilite la compréhension mais aussi la mémorisation.
Un guide très intéressant à mettre en les mains de tous les jeunes parents, leurs familles et les professionnels de la petite enfance ou de santé.
Le seul bémol est pour moi, le manque d'échantillon de pleurs/sons prononcés par de vrais bébés. Nous sommes souvent rappelés à consulter un site internet qui n'existe plus et on trouve assez peu de vidéos sur internet pour étayer et entrainer notre panoplie auditive.
Je pense que c'est surtout pour les réserver à des formations payantes que les sons ne sont aps disponibles au grand public.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
LauraBoraLauraBora   12 avril 2021
L'environnement du bébé a un impact conséquent sur les mots qu'il prononcera
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : bébésVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Autres livres de Priscilla Dunstan (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Famille je vous [h]aime

Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

chien
père
papy
bébé

10 questions
1221 lecteurs ont répondu
Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre