Critique de LauraBora

Un livre très réaliste et décomplexant. On y parle pas d'instinct maternel, on ne critique pas lorsqu'il est difficile de communiquer avec bébé.
Au contraire, Priscilla Dunstan nous donne les clés pour détecter les besoins des bébés via leur propre langage, les syllabes et les pleurs.
Bien au delà de cela, elle explique aussi pourquoi est-ce tel ou tel son qui est produit en fonction du besoin, ce qui facilite la compréhension mais aussi la mémorisation.
Un guide très intéressant à mettre en les mains de tous les jeunes parents, leurs familles et les professionnels de la petite enfance ou de santé.

Le seul bémol est pour moi, le manque d'échantillon de pleurs/sons prononcés par de vrais bébés. Nous sommes souvent rappelés à consulter un site internet qui n'existe plus et on trouve assez peu de vidéos sur internet pour étayer et entrainer notre panoplie auditive.
Je pense que c'est surtout pour les réserver à des formations payantes que les sons ne sont aps disponibles au grand public.