Critique de PostTenebrasLire

Il est temps. Temps pour une nouvelle théorie du ruissellement à base d'or mais surtout de dragon et de chevalier en armure.
Je venais de lire avec bonheur L'enfer du troll et je découvre que “L'empire du troll” sort le 25 février !
Je me suis jeté dessus.

Note : On peut lire l'empire sans avoir lu l'enfer. Mais ce serait dommage, vraiment dommage.

Si je prenais les transports publics alors ces romans auraient décroché deux titres prestigieux :

- le titre du “Qui me fait louper mon arrêt” tant on est pris dans les aventures picaresques d'un couple de trolls.
- le titre du “Qui me fait rigoler tout seul en lisant dans les transports” avec le genre d'humour qui va très bien avec la période actuelle. Qui va bien avec toutes les périodes…

Mais quelle est l'histoire ?

Un couple de trolls coincés par d'ignobles avocats se met en quête du trésor d'un dragon pour renflouer ses dettes. Ils réunissent une fine équipe.

On retrouve peu ou prou la même équipe que précédemment et plus

Cédric qui doit valider son stage
Un couple qui a sa forme d'équilibre
Les nains de la mine qui ont déserté la taverne. C'est louche.
Les redoutables Faes alternatifs …
des dragons

On retrouve le même humour qui tourne en dérision les concepts les plus absurdes de notre société.
Amis sincères des avocats, du management, des creuses responsabilités passez votre chemin !
Quant aux autres, quelques citations pour la route :

le jour où il sera capable de faire porter le blâme pour ses erreurs sur quelqu'un d'autre, je considérerai son stage comme terminé et je le recommanderai pour une carrière de management.

On ne peut pas s'enrichir avec la vérité, elle appartient à tout le monde. Au moins, les mensonges sont protégés par le droit d'auteur.

Les humains ont une surface. Certains ont même une épaisseur. Mais la véritable densité ne se trouve que chez les trolls. Quand j'observe ma compagne, je mesure la chance que j'ai et ma gorge se serre. Elle est solide, compacte, belle comme une aiguille de pierre au sommet d'une montagne. Il me vient des idées d'escalade, vite réprimées. Ce n'est pas le moment.

C'est beau non ?
Lien : https://post-tenebras-lire.n..