Critique de RachelFleurotte

J'avais beaucoup aimé le premier volume, "l'instinct du troll", et j'avais très envie de retrouver les personnages, surtout le troll, mon gros coup de coeur.
Ici, la forme change : après le recueil de nouvelles (même si au final, celles-ci formaient un ensemble cohérent et une histoire qui évoluait de l'une à l'autre), ici c'est un roman complet, avec des chapitres dont les titres évoquent des devises de management. L'histoire est très bien menée et addictive, on est vite pris dedans et on se demande jusqu'à la fin comment tout cela va se terminer.
On retrouve toujours le mélange de personnages de fantasy et du monde de l'entreprise, avec tous ses travers (réunions, consultants, séminaires de motivation), qui donne un mélange complètement détonnant (mention spéciale aux nécromants consultants avec leurs slogans !)
Le troll reste encore mon personnage préféré, mais sa trollesse m'a beaucoup plu aussi, et j'espère avoir l'occasion de les retrouver un jour dans de nouvelles aventures.