AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782841723720
126 pages
Éditeur : L'Atalante (22/06/2007)

Note moyenne : 4.07/5 (sur 7 notes)
Résumé :
Saviez-vous que :
« Les amours mortes s’enferment dans des pierres qu’on porte autour du cou. Sans domicile, vous serez condamné à marcher toutes les nuits et jeté aux arènes si vous quittez la ronde. Les trolls n’aiment pas que les nains fassent des heures supplémentaires, mais ils apprécient encore moins que les sorciers des ressources humaines décrètent les licornes inutiles. Les dryades sont gourmandes. Les I. A. sont en contact avec des intelligen... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
TelKines
  26 septembre 2017
Un petit recueil de sept nouvelles où pour ma part j'en ai surtout apprécié trois. Les autres m'ont moins marqué. Sans que ce soit pour autant inintéressant.
Les histoires se déroulent dans l'espace (avec des IA communiquant avec des extraterrestres), ou dans un monde fantastique (où les mines sont dirigées par des humains, avec des sorciers aux RH, des nains pour creuser [logique], un troll pour les surveiller et où des licornes meurent [ouais ça meurt …] !), ou sur une Terre. Une Terre tantôt fantastique (où les dryades sont gourmandes de petites douceurs sucrées) ou au contraire plus ou moins apocalyptique : une guerre sans fin due aux retours dans le temps ou dans une époque où si on n'a pas de logement on est condamné à tourner en rond jusqu'à temps d'en trouver un ou d'être jeté dans l'arène (et y mourir)…
Dans la nouvelle où apparaît le troll, on retrouve « le » Troll du livre « L'Instinct du Troll ». C'est par ailleurs, la seule nouvelle pleine d'humour et de jeux de mots. Les autres sont plus sombres, plus mélancoliques. Mais dans chacune, on y parle de perte, de séparations : amour, liberté, mort, emploi. de manière plus ou moins implicite. C'est parfois poétique, parfois plus cruel, parfois très drôle. Mais le tout reste intéressant à lire.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
TelKinesTelKines   25 septembre 2017
[Un troll à un nain]

- J'ai un question pour toi, dis-je en grattant un morceau de champignon accroché à mon front. Le machin pas terminé avec des pointes, c'est un trois ou un huit ?
- Un trois. Le huit est bouclé de partout, alors que le trois c'est un huit coupé en deux. C'est pour ça que trois est la moitié de huit, tu vois ?
Commenter  J’apprécie          00
TelKinesTelKines   23 septembre 2017
L'univers était rempli de culs-de-sac.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Jean-Claude Dunyach (31) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Claude Dunyach
Silène Edgar nous parle de ses deux derniers romans, de ses découvertes littéraires du moment, de Jean-Claude Dunyach, son parrain d'écriture, et bien évidemment des Imaginales.
L'autrice assure chaque année la coordination du speed dating auteurs - éditeurs des Imaginales avec Élise Dattin.
autres livres classés : trollsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
2075 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre