Cubitus tome 8 sur 39

Dupa (Illustrateur)
Dargaud (30/11/-1)
3.55/5   11 notes
Personne ne résiste aux salutaires remèdes antistress que dispensent cette affectueuse boule de poils blancs, son «maître» Sémaphore, vieux loup de mer à la retraite, Sénéchal, le chat souffre-douleur d'à côté, et l'escargot, fidèle témoin de leurs mésaventures hilarantes. Cubitus, c'est le gros toutou super-sympa qu'on aimerait tous avoir chez soi.

Que lire après Cubitus, tome 8 : Tu le fais exprès ou quoiVoir plus

Marsupilami

Greg

3.75★ (5368)

34 tomes

une truffe noire une queue
jaune qui le rende unique,
c'est cubitus une grosse
boule de poil. gourmand,
et fainéant. mais tellement
adorable qu'on lui pardonne tout. il nous
entraîne dans des aventures rocambolesques.
attendez-vous a ceux que
vos enfants vous réclament le même.
beaucoup de séquences les feront rire. 👍
Un tome fait de bric et de broc, comme toujours dans ce genre de BD faites de gags en 1 page.

Cela démarre par un mariage sur Saturne où le prêtre demande aux mariés s'ils ont les anneaux... hilarant. Et cela se termine pat un autre gag en 1 case où Smpaphore et Cubitus dansent sur le Pont d'Avignon dans une jardin japonais, déguisés en samouraïs.

Entre les deux, 44 planches de gags pas spécialement drôles. On a quelques sourires. Dans la plupart des cas, Cubitus se frite avec son voisin et principal ennemi: le chat Sénéchal. Et quelques fois, il a maille à partir avec Sémaphore au sujet des os enterrés dans le potager.

On retiendra la société K.Caracole qui organise les mariages spatiaux. Et le village de Saint-Faunique--les-hauts-bois... Si cela vous fait rire, alors ce tome est pour vous.
S'entendre comme chiens et chats. C'est ce qui arrive à Cubitus et Sénéchal, héros quasi uniques de cette série de gags plus ou moins réussis, mais toujours distrayants.

sémaphore le patron de cubitus.,
- DEBOUT! PARESSEUX!
j'en ai assez d, entretenir
un chien qui ne pense qu'à
dormir.votre oeuf a du être couvé par un loir. ce
n'est pas possible autrement.on va changer
tout ça, fait le tour de la ville au pas de course et reviens lorsque tu auras trouvé un objet bruyant
capable de te garder éveillé plus d'une heure d,
affiliée.
une heure après cubitus
revient avec un paquet.
- sémaphore, devine ce que je me suis acheté...
- un radio réveil.
(Cubitus à propos de Sénéchal) : - Fuyez à toutes jambes ! Ce n'est pas une fréquentation pour une jeune fille bien mise comme vous. Il est laid. Trop petit. Borné. Avare. Gourmand. Menteur. Agaçant. Obtus. Vulgaire. Pas propre... Et j'en oublie.