Critique de SebastienCreo

Depuis des années, je lis de temps à autres les livres documentaire de Gallimard. Que ce soit pas rapport aux guerres: La Guerre de sécession (5) ou les Templiers (4) ou l'Orient des Croisades (3) et même la bombe atomique (3). Mais cette collection, elle est plus que cela: La bibliothèque de France (3), La mine (3) ou la biographie de Charlot entre rire et larmes (4). Elle a pu me faire découvrir différente facette de notre monde comme Dans la nuit des abysses (3) ou celle de la Saga de l'Espace. Comme souvent dans ce genre de format on nous explique les premiers balbutiements de l'imagination des hommes face à l'espace. Que ce soit pour les étoiles ou même des théories qui permettront aux hommes d'y aller grâce à Newton et surtout des scientifiques Allemands (projet Paperclip) ou Russes. le seul défaut au livre c'est sa temporalité, comme il a écrit en 1986 avec un écart de trente ans on est à droit voir comment l'écrivain Alain Dupas voyait l'espace. Et que nous serions sur Mars à la coloniser prochainement cela ne sera ni de la science-fiction mais une réalité.