ISBN : 2070534812
Éditeur : Gallimard (14/05/1999)

La collection Découvertes Gallimard propose une nouvelle série intitulée Une autre histoire qui explore des thèmes précis. Trois volumes de cette série sont consacrés à Une autre histoire de l'espace et décrivent le rêve millénaire de la conquête de l'espace, l'un des plus grands accomplissements du 20e siècle. L'appel du cosmos en est le premier tome. Il décrit les rapports de l'humanité avec le cosmos de l'antiquité à 1961. La naissance de l'astrologie à Babylone ... >Voir plus

Anis0206
  15 mars 2015
pour tous ceux qui velent en savoir plus sur la conquête spatiale; des grecs jusqu'aux américains et soviètes; je leur conseille ce livre qui retrace tous les efforts de l'humanité pour répondre à l'appel du cosmos
Anis0206Anis0206   11 mars 2015
"J'observe la terre, la visibilité est bonne, je vous reçois bien, le vol se poursuit bien" Youri Gagarine vient de gagner le cosmos à bord de son vaisseau spatial Vostok le 12 avril 1961
Videos de Alain Dupas (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain Dupas
En menant le programe Apollo, les Américains ont pris des risques considérables, et défini une nouvelle façon de travailler. Explications avec Alain Dupas, physicien et ancien conseiller au CNES.