Éditeur : Dunod (13/03/2008)
L'indice des prix à la consommation mesure-t-il bien l'inflation ? Pourquoi les chiffres du chômage sont-ils si contestés ? Les statistiques aident-elles à connaître l'avenir ? Croissance, inégalités, pauvreté : que recouvrent réellement ces notions qui envahissent les médias ? Ce livre permet de décrypter les statistiques et de comprendre comment elles nous renseignent sur l'état de l'économie et de la société. Il dévoile également l'envers du décor : comment et pa... >Voir plus

jeanparapluie
  25 janvier 2016
Ceci n'est pas une critique, mais la quatrième de couverture :
L'indice cles prix à la consommation mesure-t-il bien l'inflation ? Pourquoi les chiffres du chômage sont-ils si contestés ? Les statistiques aident-elles à connaître l'avenir ? Croissance, inégalités, pauvreté :que recouvrent réel- lement ces notions qui envahissent les médias ? Ce livre permet de décrypter les statistiques et de comprendre comment elles nous renseignent sur l'état de l'économie et de la société. ll dévoile également I'envers du décor : comment et par qui sont construites les principales statistiques ? Loin de toute formalisation mathématique, l'ouvrage s'aclresse aux étudiants (IEP, classes préparatoires, universités) ainsi qu'à un public de non-spécialistes qui souhaite se faire sa propre opinion sur les statistiques