AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9791092512526
Éditeur : Elenya (01/11/2016)

Note moyenne : 4/5 (sur 7 notes)
Résumé :
Personne ne l’avait présagé…

Le calme, les disparitions de toutes vies humaines et animales. Seule une poignée a la chance d’avoir survécu.

Lorsque Benjamin s’éveille, il découvre que son monde n’est plus le même.

Un minuscule morceau de papier va lier son destin aux autres rescapés.

Dès lors, deux questions se posent: Quel est le message écrit sur cette feuille ? Pourquoi se réveille-t-il, là, à côté de ce... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
claireo
  09 décembre 2016
Des évènements étranges se produisent dans la vie de Benjamin. Avec d'autres personnes, il va essayer de découvrir ce qui se passe, et pourquoi ils sont poursuivis par les mystérieux "correcteurs de paradoxe".
L'écriture est vraiment simple, le texte très aéré, pour sans doute s'adapter à de jeunes ados. C'est un livre qui se lit vite.
Le texte est descriptif, il n'y a pas de vraie description des personnages ou de l'environnement, pas d'introspection. Parfois un titre de livre ou de musique est cité, on se demande bien pourquoi, car l'ensemble est très froid. Je l'ai trouvé moyen.
L'histoire ne démarre pas trop mal, mais la fin ne m'a pas convaincue.
Merci pour ce livre reçu dans le cadre de Masse Critique.
Commenter  J’apprécie          421
BernieCalling
  26 novembre 2016
Tout d'abord merci à Babelio et les Editions Elenya pour ce roman.
Il se lit très vite, c'est le premier point. Si j'ai mis trois étoiles c'est grâce à la fin qui est inattendue. le dernier chapitre est très émouvant et rempli de ressenti. Une épilogue que je n'ai pas vu venir.
C'est un peu dommage que tout le reste du livre n'est pas de cet acabit. J'ai trouvé l'écriture assez lourde, qui manquait de sincérité, je n'ai pas réussi à m'attacher à aucun des personnages, ils sont tellement vide qu'on n'arrive pas à avoir peur avec eux, ni dégouté de ce qu'ils voient. Rien n'y était réellement original, tout était prévisible sauf le dernier chapitre.
Ma plus grosse critique vient surtout de la mise en page du livre. 20 lignes par page avec une cinquantaine de caractère par ligne c'est peu, j'ai eu une véritable impression de gâchis de papier, de vouloir faire croire à un roman plus gros qu'il ne l'est réellement pourtant c'est annoncé à la fin du livre, la maison d'édition fait dans les romans courts.
Après j'ai été régulièrement tiré de ma lecture par des fautes de mise en page. Des tirets de dialogue manquant, des tirets de dialogue devant de la narration, des retours à la ligne inexistant.
Si je pouvais mettre deux étoiles et demi, je l'aurai fait
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
viou03
  14 décembre 2016
Un roman étonnant écrit avec beaucoup de douceur.
Ben s'ennuie dans sa vie de banquier. Un matin, il se réveille et son monde a changé.
Un roman où l'auteur nous mène de surprises en surprises.
Tout commence normalement, Ben se rend au travail pour une énième journée monotone. de petites choses bizarres se produisent mais Ben pense à des blagues de ses collègues. Puis le lendemain, le monde a changé .
En tant que lecteur, on est porté dans l'univers comme Ben avec une multitude de questions, plus on avance plus on en a. On se demande tout comme Ben ce qui se passe. Quand arrive le dénouement, la surprise est grande inattendue, étonnante. Tout se tient et comme Ben et ses amis d'infortune, on n'a rien vu venir.
Tout ce questionnement rend le roman passionnant. On a de plus de l'action. Les 250 pages défilent très vite soutenues par une plume addictive.
Le style de l'auteur est doux alors que le récit est des plus intrigant avec un petit côté angoissant parfois,et aussi entraînante, mystérieuse.
Je suis ravie de cette découverte : un roman doux et trépidant soutenu par une écriture tout aussi douce alors qu'il se passe énormément d'événements étonnants.
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Ceciliabooks
  04 décembre 2016
J'ai déjà lu plusieurs nouvelles de cet auteur qui m'ont donné envie de découvrir ce roman. L'histoire est très originale et emporte rapidement le lecteur dans un univers troublant et peu à peu inquiétant. L'intrigue est émaillée de nombreux rebondissements et la fin, parfaitement réussie, m'a totalement surprise. L'écriture est agréable et fluide, je suis conquise.
Commenter  J’apprécie          20
NellySamhain
  21 décembre 2016
J'ai adoré ce roman. le style est fluide et agréable. L'histoire est surprenante et entraine le lecteur dans une aventure pleine de rebondissements qu'il n'avait pas vue venir. La fin m'a scotchée puisque je ne m'attendais pas à une telle conclusion. Un roman que je recommande, pour les jeunes et les moins jeunes. Il peut se lire dès 13 ans.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
BernieCallingBernieCalling   26 novembre 2016
- Seulement voilà, ce n'est pas permis, poursuivit Patrick. Les personnages n'ont pas le droit de créer leurs propres histoires. C'est pour cette raison que ces hommes veulent corriger ce paradoxe.
Commenter  J’apprécie          00

Video de Gaëlle Dupille (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gaëlle Dupille
Conception de la couverture du roman de Gaëlle Dupille, "Les survivants d'Huttopia".
autres livres classés : disparitionVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1944 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre