EAN : 9782940520053
Limonade (02/04/2015)
A la télévision, dans les journaux, on voit des choses insensées et personne ne semble choqué.
Au contraire, ce sont parfois les beaux sentiments qui font gronder.
Il faudra m'expliquer!
Que lire après Insensé !Voir plus
Insensé est un album très bien construit qui commence par les infos les plus farfelues qu'un petit garçon a entendues ces derniers temps. du hamster milliardaire, à la faim dans le monde, en passant par le bébé miss univers, les infos s'enchaînent et avec elles, à chaque fois, une interrogation du petit garçon : pourquoi personne n'a rouspété ? Enfin, jusqu'à ce que sa cousine ne sorte dans la rue en tenant la main de son amoureuse, là les gens se sont mis à rouspéter. Quelle nouvelle insensée !

Parler d'homosexualité dans les livres pour enfants c'est nouveau, et c'est forcément une bonne chose. L'acceptation de soi et des autres passent par une éducation bienveillante, et les livres permettent de transmettre cela. Ici, le récit est, à mes yeux, très bien construit. On commence par des choses complètement insensées, qui devraient faire râler tout le monde, et qui paradoxalement ne le font pas, à quelque chose qui devrait être banal, et qui, cette fois-ci, fait râler les gens. Il n'y aucun jugement sur l'homosexualité ou sur ceux qui critiquent cela, Insensé cherche juste à normaliser l'amour entre deux personnes. Car l'amour est un beau sentiment 🙂

Cet album est adapté aux plus petits, même si je trouve le texte un tantinet trop petit par rapport aux dessins, car même si son thème peut paraître complexe, il est bien amené avec des infos farfelues que les plus petits peuvent comprendre. Personnellement, je le conseillerais à partir de 3/4 ans sans soucis.
Lien : http://lebazarlitteraire.fr/..

Ce midi, à la radio, j'ai entendu une histoire insensée!
Un bébé a gagné le concours de mini-miss Univers.
Elle portait une robe de mariée et avait la bouille toute maquillée.
Il y avait même, à côté d'elle, un petit bébé cravaté.
Si ça se trouve, ils n'étaient même pas amoureux!
Et personne n'a rouspété.

Videos de Olivier Dupin (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Dupin
Red Lili de Olivier Dupin et Hervé le Goff aux éditions Gautier Languereau https://www.lagriffenoire.com/1106726-eveil-0-a-3-ans-red-lili.html • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #conseillecture #editionsgautierlanguereau