AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,44

sur 97 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Personnellement je suis choqué...80 pages d'attaques contre les magistrats alors que l'auteur sait parfaitement qu'ils ne peuvent pas répondre ni rétablir leur vérité, du fait de leur obligation de réserve. L'absence de contradictoire est contraire au débat démocratique.
Par ailleurs, si l'on se renseigne un peu sur internet à propos de ceux qu'il appelle les "révisionnistes", on se rend compte que leur action concerne uniquement une ré-information sur la vérité judiciaire des enfants d'Outreau : 12 enfants ont bien été reconnus victimes de viols, agressions sexuelles, corruption de mineurs et proxénétisme. alors pourquoi les souiller d'un qualificatif qui évoque le déni de la Shoah...quel rapport ? Pourquoi tant de haine à leur égard...Toute cela pose vraiment question au plan éthique et ce livre est à l'avenant !
Commenter  J’apprécie          20


Lecteurs (241) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1710 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}