Milan (28/08/2019)
3.06/5   8 notes
Gnac ! Quand Dilou n'est pas content, il donne un coup de dents. Mais les coups de dents, ça fait mal !
Que lire après La morsureVoir plus
Ni mon fils (quasiment 4 ans) ni moi n'avons vraiment accroché. Dommage car d'autres histoires dans cette même collection nous avaient bien plu (notamment Betty voit rouge). Dans le cas présent, le crocodile Dilou passe son temps à mordre les autres à la moindre contrariété ce qui, évidemment, ne plaît pas à son entourage qui se détourne de lui. Se retrouvant seul, il appelle et, face aux plaintes de ses amis, il se met à pleurer... ce qui fait monter le niveau de l'eau et met en péril ses amis qui ne savent pas nager... Dilou vient alors à leur secours en les faisant monter sur son dos. Ses amis le remercient en lui faisant un câlin... ce à quoi Dilou réagit en montrant les dents... pour leur adresser un grand sourire. Ouf, pas de morsure cette fois !
J'ai trouvé dommage qu'il n'y ait absolument aucune explication des raisons pour lesquelles le crocodile mordait (que ressent-il, par exemple?) ni aucune suggestion de ce qu'il pourrait faire à la place... En effet, la fin un peu simpliste peut donner l'illusion que, désormais, Dilou ne mordra plus ses amis, mais comment pourrait-il en être ainsi dans la mesure où rien ne lui a été proposé pour faire face aux sensations désagréables qui le faisaient mordre ? Je reste dubitative et sur ma faim... mais promis, je ne mords pas !

Gnac !