Éditeur : Milan (01/04/2010)

Socrate abandonne son métier de tailleur de pierre et s'en va, pieds nus, vêtu d'un vieux manteau, parcourir les rues d'Athènes. Il veut aider les hommes à ne pas laisser l'argent, les apparences, la recherche de la gloire et du pouvoir les dominer.

Il veut aider les hommes à s'occuper de choses vraiment importantes, à se construire une vie juste et bonne. Vingt quatre siècles plus tard, Socrate, le père de la philosophie, continue de réveiller les e... >Voir plus

yoannbabel
  27 avril 2015
Socrate est un des trois plus grands philosophes depuis 2000 ans. I Il aimait beaucoup se balader dans les rues pour entendre les discours des autres philosophes.
Il disait souvent : "nous mêmes nous ne nous connaissons pas bien " , et " je suis le plus savant des hommes
parce que je sais une chose qu'aucun autre homme ne sait : je sais que je ne sais rien !
yoannbabelyoannbabel   25 avril 2015
Fou de douleur,Platon hurle: "Plus jamais ça!"
Plus jamais un système politique capable de
tuer un homme parce qu'il pense librement.
Platon est décidé : il passera toute sa vie à
marcher dan les pas de Socrate, il consacre-
toute sa vie à la philosophie.
camilleetmilecamilleetmile   05 octobre 2013
Je n'ai rien à apprendre aux Athéniens, songe Socrate. Je veux seulement les aider à accoucher des vérités enfouies au fond d'eux-mêmes.
p 55